VirtualBox - Aucun pont réseau

Résolu/Fermé
dylan7676 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - Modifié le 9 juil. 2019 à 01:27
 dylan7676 - 9 juil. 2019 à 15:50
Bonjour. J'utilise VirtualBox sur Windows 7 pour Linux (système d'exploitation Ubuntu 64-bit) sauf que dans mes configurations réseau, dans "Accès par pont" je n'ai aucun pont réseau d'affiché. J'ai pourtant bien mis et configuré une clé wifi (Trendnet TEW-644UB), mais je ne peux utiliser que le NAT. Pourtant Linux reconnaît bien la clé wifi vu qu'un périphérique USB "VirtualBox" s'installe quand je lance Linux et qu'il m'ajoute un paramètre wifi, seulement celui-ci est "indisponible". J'ai réinstallé VirtualBox 6.0.8, j'ai réinstallé le pack d'extensions mais rien n'y fait, j'ai cherché ce problèmepartout sur internet, youtube mais je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet. Je laisse mes cartes réseaux et le problème en image :
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 juil. 2019 à 04:32
Bonjour,

La carte réseau doit être opérationnel sur votre système hôte et pas sur la VM, c'est bien votre cas ?
0
Si je ne me trompe pas oui elle est opérationnelle, on peut même voir que je suis connecté à Internet avec (connexion réseau sans fil - Qualcomm Atheros...)
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
9 juil. 2019 à 11:41
A mince première fois que je vois ce cas, mais j'ai l'habitude de bosser en Windows + VM Windows, à l'installation de virtualbox, il y'a normalement une fenêtre qui s'ouvre pour installer la carte réseau virtuel, tu n'à pas louper ça ?
0
Oui je vois de quoi tu parles, pendant l'installation j'ai normalement installé tout ce qu'ils m'ont demandé, je devrais recommencer je te redirais ;-)
0
Heyyt merci bien tu avais raison, j'ai tout désinstallé j'ai simplement gardé le dossier de Kali, j'ai réinstallé VB et là ma carte réseau se lit bien. Merci beaucoup
0