[Root] Déverrouillage + explication OEM

Fermé
PlayFox - 8 juil. 2019 à 22:49
 PlayFox - 10 juil. 2019 à 07:33
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisons sur l’activation du "Déverrouillage OEM". Quand je souhaite activer cette option, android me prévient que mon téléphone sera restauré à la version d'usine. (Je ne l'ai pas activé pour l'instant).

1. Est-ce que je suis obligé d'activer cette option pour root mon smartphone ? (Samsung S9)

2. Est-ce qu'il existe un moyen pour ne pas perdre ses données (backup avant ?)

3. Pourquoi mon téléphone devrait se réinitialiser ? Je comprends pas le but !

J'espère avoir de réponses de votre part et vous remercie.

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 9 juil. 2019 à 06:57
Salut,

Quelques info sur la chose: https://lecrabeinfo.net/desactiver-verrouillage-oem-android-oem-unlocking.html


Normalement l'option "déverrouillage OEM" ne fait rien d'autre qu'autoriser le déverrouillage du bootloader qui lui wipe les données (Sur certains téléphones il y'a des "exploits" pour ne pas effacer les données mais ce n'est pas normal) par mesure de sécurité (n'importe qui de mal intentionné qui aurait le téléphone en main pourrait voler les données présentes sur le téléphone - dans les répertoire accessible via l'accès root justement - si il n'y avait pas cette effacement)

Et bien sur tu peut sauvegarder tes données avant, export des contacts, etc ...

Pour finir il n'est pas systématiquement obligatoire de faire cette opération pour le root, c'est au cas par cas selon le téléphone.

Cdlt.
1
D'accord merci, je vais donc attendre. Je suis sur un Samsung S9 avec android 9.0. Je vais attendre un peu que d'autres moyens de root sortent.
0