Impossible de boot le SSD...

Fermé
mikamy - 5 juil. 2019 à 20:55
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 8 juil. 2019 à 21:17
Bonsoir,

Voici mon problème sur textup car visiblement je fais des fautes d'orthographe, de grammaire... 1h que j'essaye de poster.

Bref merci d'avance pour vos réponses, https://textup.fr/352945Iq




Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2019 à 21:08
Votre problème :

" Bonsoir,


j'ai acheté un PC sans OS de marque ASUS. Ce PC est composé d'un H D D 1 TO et S S D 128 GO.

J'ai installé Windows sur le H D D sans faire exprès et c'est là que la galère commence…

J'ai cloné le Windows sur le H D D vers le S S D, ça a parfaitement fonctionné, j'ai pu booter sur le S S D. Parfait, je pensais que mes péripéties s'arrêtaient là.

J'ai voulu supprimer Windows sur le H D D ( impossible de trouver une solution rapide et efficace ), j'ai alors téléchargé Unlocker.exe, qui apparemment permet de supprimer Windows. J'ai supprimé des fichiers à droite à gauche, sans grand résultat à part un écran bleu.

Je suis alors resté sur le S S D mais là coup de poker ! L'ordinateur redémarre tout seul, et commence une réparation de Windows, ( je ne sais pas de quel disque dur) et ce premier commence à redémarrer en boucle. Jusqu'à un moment où dans le démarrage il y est affiché " réparation du disque D " qui est mon disque S D D.


Après 1h30 d'attente, le pc se rallume enfin sur Windows, ( il y a eu réinstallation ), mais sur le H D D. Depuis, impossible de booter sur le S D D, que je le mette en priorité première ou que je le sélectionne directement ; dans tous les cas j'atterri sur le H D D.


Bref, j'ai téléchargé CrystalDiskInfo, qui me dit que mes deux disques durs sont corrects, pas de problème, et je vois que mon S S D a toujours Windows, et ce que j'y est téléchargé.

D'où vient le problème? Excusez-moi pour la piètre qualité de cette rédaction, et merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement, un monsieur désespéré "
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
8 juil. 2019 à 21:17
Bonsoir

1) déconnecte le disque dur
2)redemarre l'ordi et voit ce qu'il se passe.
puis envoie un message au forum CCM
0