Compte Amazon vérouillé, devenir de ma commande ?

Emistyk21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 20:20
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 juil. 2019 à 18:23
Bonjour, bonsoir, et merci d'avance a ceux qui éclairerons ma lanterne.

Voici mon problème en détail:

J'ai effectué une commande Amazon de deux produits d'une valeur totale de 500€ environ. J'ai reçu un mail me confirmant que la commande a bien été effectuée etc et que je recevrai mon produit entre le 3 et le 4 juillet (nous sommes le 3 au moment où j'écris ceci).
Cependant, c'est là que le soucis arrive, j'ai reçu un joli mail d'Amazon qui me dit ceci :

"Cher client,

Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.

Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre master card se terminant par XX. Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.

Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.

Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Le spécialiste de compte
Amazon.fr
https://www.amazon.fr/

================ "

L'adresse mail en question qui m'a envoyé ceci est address-verification@amazon.fr.
Suite à cela, il est évident que je vais de suite voir sur Amazon pour me connecter à mon compte. Chose impossible car je découvre qu'il est verrouillé. Cependant, dans le mail, ils me disent de donner les infos pour déverrouiller en me connectant ! Bref passons
3 appels du service client plus tard où personne ne me dit la même chose, j'ai eu confirmation que mon compte est bien verrouillé, j'ai eu une adresse mail à laquelle j'ai pu envoyer mes informations, je suis donc dans l'attente de leur réponse (environ 48h d'attente).

Puis, par je ne sais quel miracle, j'arrive a me connecter de temps en temps sur mon compte et j'ai donc vu que ma commande n'apparaissait nulle part. Est-elle annulée ? Ou juste en attente mais masquée ? Un des opérateur m'a dit qu'elle était annulée mais l'autre d'après m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le savoir. (Qui dois-je croire ?)

Je viens donc vers vous pour savoir si ce cas de figure est arrivé à quelqu'un d'entre vous et si je peux donc passer ma commande sur un autre site sans crainte d'être débiter par Amazon plus tard, étant assez urgent. Je ne fais clairement plus confiance à Amazon, je pensais que cela allais être le plus sur mais visiblement, l'habit ne fait pas le moine !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic !

Bonne journée/soirée à vous !
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1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
3 juil. 2019 à 21:14
Bonjour

"vous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations. "


Ceci répond à vos questions donc non vous ne serez pas débité. Une fois la vérification faite vous pourrez refaire "des commandes".
Concernant la confiance, c'est contrariant oui mais ceci devrait plutôt vous rassurer, cela prouve qu'ils prennent les vérifications au sérieux afin d'éviter les mauvaises surprises.
Que diriez-vous si une commande était passée/débitée sur votre compte, que vous n'auriez pas faite alors qu'il y avait peut être une fraude en cours ? Vous auriez félicité le vendeur pour leur rapidité ? J'en doute.

Parfois il faut savoir ce qu'on veut.

bav
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Emistyk21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 22:16
Tout d'abord, merci de votre réponse.

Ce que je trouve étrange ici c'est le "vous avons mis vos commandes en attente". Vont-ils envoyer la commande si je déverrouille mon compte ou non car ici, "en attente" veut dire pour moi que j'ai toujours la commande active qui attends juste la confirmation de déverrouillage pour être envoyée. Cependant, d'après un des opérateurs, la commande est annulée. Donc je ne sais qui croire.

Ce qui me "contrarie" ici c'est principalement le système de déverrouillage et le manque d'informations sur le sujet.
Je salut le fait d'être protégé, mais la façon dont ceci est géré derrière est assez étrange je dirai.
Personne ne peut vraiment donner de vrais renseignements concrets sans qu'ils se contredisent les uns les autres, les méthodes de déverrouillage proposées ne sont pas faisables (impossible d'envoyer via le site car impossible de se connecter à son compte)
Donc je ne suis pas en train de débattre sur la façon dont ils protègent leurs clients, mais surtout la façon dont ils s'en soucient derrière (les méthodes proposées pour déverrouiller n'ont pas été mises à jour depuis au moins 2017 d'après les différents forums que j'ai consulté. De plus, je ne parle pas de la galère pour les contacter en dehors des appels peu fructueux).

Je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres revendeurs, mais il me semble que vu le nombre de soucis du genre relaté sur différents sites, je ne suis pas le premier et pour un groupe de l'ampleur d'Amazon, un refresh de leurs méthodes semble nécessaire.

Cordialement
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
4 juil. 2019 à 18:23
Je comprends l'hésitation mais je ne me soucierai pas trop de ça, car selon mon expérience si ils suspendent, il n'y aura reprise des commandes que si il y à nouveau confirmation de votre part.

Et même à supposer que je me trompe il sera facile d'annuler la commande en cours ou au pire il suffit de refuser la commande à la réception.
Amazon rembourse assez facilement et "rapidement".
C'est parfois plus compliqué si vos achats sont fait dans une "boutique" uniquement (achat plus livraison) et pas commandé et/ou livré par amazon, mais comme vous aurez un bon motif, ça ne posera pas de soucis.
Et ça c'est dans le pire des cas.

Peut être qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis 20017 tout simplement parce que rien n'a changé depuis.
Perso je commande pas mal sur le net depuis des lustres, et c'est partout pareil. Amazon est même souvnet meilleur que d'autres, je parle d'expérience perso et donc subjective.
En réclamation j'ai toujours eu satisfaction au niveau contact (chat souvent), mais bien sur on trouvera aussi des gens pour qui ce ne fut pas le cas.

Par contre je ne peux pas parler de votre cas car ça ne m'est jamais arrivé personnellement, je suppose que le "chat" n'est pas disponible si le compte est suspendu (?).
Et si oui de fait à part le téléphone je ne vois pas.
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