Compte Amazon vérouillé, devenir de ma commande ?
Emistyk21
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 juil. 2019 à 18:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 juil. 2019 à 18:23
A voir également:
- Compte Amazon vérouillé, devenir de ma commande ?
- Invite de commande - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
madmyke
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3 juil. 2019 à 21:14
3 juil. 2019 à 21:14
Bonjour
"vous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations. "
Ceci répond à vos questions donc non vous ne serez pas débité. Une fois la vérification faite vous pourrez refaire "des commandes".
Concernant la confiance, c'est contrariant oui mais ceci devrait plutôt vous rassurer, cela prouve qu'ils prennent les vérifications au sérieux afin d'éviter les mauvaises surprises.
Que diriez-vous si une commande était passée/débitée sur votre compte, que vous n'auriez pas faite alors qu'il y avait peut être une fraude en cours ? Vous auriez félicité le vendeur pour leur rapidité ? J'en doute.
Parfois il faut savoir ce qu'on veut.
bav
"vous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations. "
Ceci répond à vos questions donc non vous ne serez pas débité. Une fois la vérification faite vous pourrez refaire "des commandes".
Concernant la confiance, c'est contrariant oui mais ceci devrait plutôt vous rassurer, cela prouve qu'ils prennent les vérifications au sérieux afin d'éviter les mauvaises surprises.
Que diriez-vous si une commande était passée/débitée sur votre compte, que vous n'auriez pas faite alors qu'il y avait peut être une fraude en cours ? Vous auriez félicité le vendeur pour leur rapidité ? J'en doute.
Parfois il faut savoir ce qu'on veut.
bav
3 juil. 2019 à 22:16
Ce que je trouve étrange ici c'est le "vous avons mis vos commandes en attente". Vont-ils envoyer la commande si je déverrouille mon compte ou non car ici, "en attente" veut dire pour moi que j'ai toujours la commande active qui attends juste la confirmation de déverrouillage pour être envoyée. Cependant, d'après un des opérateurs, la commande est annulée. Donc je ne sais qui croire.
Ce qui me "contrarie" ici c'est principalement le système de déverrouillage et le manque d'informations sur le sujet.
Je salut le fait d'être protégé, mais la façon dont ceci est géré derrière est assez étrange je dirai.
Personne ne peut vraiment donner de vrais renseignements concrets sans qu'ils se contredisent les uns les autres, les méthodes de déverrouillage proposées ne sont pas faisables (impossible d'envoyer via le site car impossible de se connecter à son compte)
Donc je ne suis pas en train de débattre sur la façon dont ils protègent leurs clients, mais surtout la façon dont ils s'en soucient derrière (les méthodes proposées pour déverrouiller n'ont pas été mises à jour depuis au moins 2017 d'après les différents forums que j'ai consulté. De plus, je ne parle pas de la galère pour les contacter en dehors des appels peu fructueux).
Je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres revendeurs, mais il me semble que vu le nombre de soucis du genre relaté sur différents sites, je ne suis pas le premier et pour un groupe de l'ampleur d'Amazon, un refresh de leurs méthodes semble nécessaire.
Cordialement
4 juil. 2019 à 18:23
Et même à supposer que je me trompe il sera facile d'annuler la commande en cours ou au pire il suffit de refuser la commande à la réception.
Amazon rembourse assez facilement et "rapidement".
C'est parfois plus compliqué si vos achats sont fait dans une "boutique" uniquement (achat plus livraison) et pas commandé et/ou livré par amazon, mais comme vous aurez un bon motif, ça ne posera pas de soucis.
Et ça c'est dans le pire des cas.
Peut être qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis 20017 tout simplement parce que rien n'a changé depuis.
Perso je commande pas mal sur le net depuis des lustres, et c'est partout pareil. Amazon est même souvnet meilleur que d'autres, je parle d'expérience perso et donc subjective.
En réclamation j'ai toujours eu satisfaction au niveau contact (chat souvent), mais bien sur on trouvera aussi des gens pour qui ce ne fut pas le cas.
Par contre je ne peux pas parler de votre cas car ça ne m'est jamais arrivé personnellement, je suppose que le "chat" n'est pas disponible si le compte est suspendu (?).
Et si oui de fait à part le téléphone je ne vois pas.