Les Bananes
Résolu
A voir également:
- Les Bananes
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. moyenne des notes moyenne des notes saveur âge banane cerise kiwi total 20-29 valeur 1 à trouver 57 43 59 30-39 65 valeur 2 à trouver 46 56 40-49 55 valeur 3 à trouver 44 52 50-59 58 52 valeur 4 à trouver 56 60-69 68 67 valeur 5 à trouver 65 total 63 57 51 57 - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. moyenne des notes saveur age banane cerise kiwi total 20-29 valeur 1 57 43 59 30-39 65 valeur 2 46 56 40-49 55 valeur 3 44 52 50-59 58 52 valeur 4 56 60-69 68 67 valeur 5 65 total 63 57 51 57 - Forum Excel
- Les valeurs ne s'affichent pas dans mon tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Tableau dynamique qui ne ce met pas à jour - Forum Excel
- Tableau croisé dynamique ✓ - Forum Excel
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
1 juil. 2019 à 17:28
1 juil. 2019 à 17:28
Bonjour,
A moins que Wikipédia ne se trompe.... ( résultat trouvé en moins de 5 secondes....)
=>
Bref... voici de la lecture...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane
Mais... c'est vrai qu'il s'agit d'un drôle de sujet.... qui n'a rien à voir avec la "technologie".. thème unique traité normalement sur ce site....
A moins que Wikipédia ne se trompe.... ( résultat trouvé en moins de 5 secondes....)
=>
Une main de bananes mûres (chaque fruit étant appelé un doigt, relié au coussinet du pseudo-tronc par un pédicelle).
Bref... voici de la lecture...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane
Mais... c'est vrai qu'il s'agit d'un drôle de sujet.... qui n'a rien à voir avec la "technologie".. thème unique traité normalement sur ce site....
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 244
2 juil. 2019 à 03:36
2 juil. 2019 à 03:36
Bonjour Vincent.
Tu es donc aussi du genre à poser des questions là où on ne peut pas trouver de réponses !
En effet tu demandes des précisions sur l'anatomie végétale d'un fruit tropical, alors que tu es dans un site d'informatique et de nouvelles technologies, et plus précisément dans son forum Loisirs/Divertissements !
Pour avoir une réponse scientifiquement adaptée à tes exigences, je te recommande fortement de t'adresser à un professeur d'agronomie tropicale, ou encore à un chercheur du Cirad, à Montpellier ou aux Antilles https://antilles-guyane.cirad.fr/
Nonobstant ces suggestions, et pour tenter d'apporter une explication sémantique à tes réserves sur la terminologie pédicelle " j'aurais imaginé qu'il existe un nom plus scientifique et plus exacte ", sache que :
Tu es donc aussi du genre à poser des questions là où on ne peut pas trouver de réponses !
En effet tu demandes des précisions sur l'anatomie végétale d'un fruit tropical, alors que tu es dans un site d'informatique et de nouvelles technologies, et plus précisément dans son forum Loisirs/Divertissements !
Pour avoir une réponse scientifiquement adaptée à tes exigences, je te recommande fortement de t'adresser à un professeur d'agronomie tropicale, ou encore à un chercheur du Cirad, à Montpellier ou aux Antilles https://antilles-guyane.cirad.fr/
Nonobstant ces suggestions, et pour tenter d'apporter une explication sémantique à tes réserves sur la terminologie pédicelle " j'aurais imaginé qu'il existe un nom plus scientifique et plus exacte ", sache que :
Le pédoncule peut être ramifié, notamment dans le cas des inflorescences en grappe.On ne peut guère être plus précis ...
Dans ce cas, les ramifications sont appelées « pédicelles ».
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 244
2 juil. 2019 à 03:43
2 juil. 2019 à 03:43
Par chance, on ne trouve ni queue, ni pédoncule, ni pédicule, ni pédicelle lors des études en Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux !
Je tien une DB pour une école à coté de chez moi, justement les enfants travaillent sur se genre de chose en se moment alors je me suis posé des questions ^^' Je sais bien que "Commentcamarche" n'est pas vraiment l'endroit pour cette question, mais je fait en majeur partit du temps confiance aux utilisateur de se forum ..
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas vers qui me tourné pour cette question, Merci de m'avoir redirigé :)
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore :D Je vais me tourner vers un chercheur du Cirad :)
La connaissance est le seul bien qui s'accroît quand on le partage.
Concluons pour Pédicelle d'un point de vu Botanic.
Merci encore.
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas vers qui me tourné pour cette question, Merci de m'avoir redirigé :)
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore :D Je vais me tourner vers un chercheur du Cirad :)
La connaissance est le seul bien qui s'accroît quand on le partage.
Concluons pour Pédicelle d'un point de vu Botanic.
Merci encore.
Modifié le 1 juil. 2019 à 20:52