[Conseil Ram] 2go 667mhz ou 2x1Go 800mhz

kultandclub Messages postés 96 Statut Membre -  
kultandclub Messages postés 96 Statut Membre -
Salut,
voila je conte m'acheter une ou des barettes ram mais voila je c'est pas c'est quoi le mieu, 2 barettes de 1go a 800mhz ou une barette de 2go a 667 mhz, et dans mon pc j'ai 3 slot pour les barettes si je prend celle de 2go j'ai 3go et les 2 de 1go j'ai 2500 Mo,
mais aprés la fréquence a t'elle vraiment de l'importance ?

merci
A voir également:

10 réponses

kultandclub Messages postés 96 Statut Membre 20

up
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faut d'abord t'assurer que la carte mère de ton pc gère les barrettes de 2 Go.Sinon 2 barrettes de 1Go, 800MHz, seraient théoriquement préférables qu'une barrette de 2Go 667MHz, si ta carte mère gère les barrettes de 800MHz. Ce qi m'étonne c'est que tu aies un nombre impair de slots mémoire. Ce qui veut dire que ton système ne gère pas le dual channel!

Cordialement.
0

? pas trop compri sur ma carte mere j'ai 3 slot donc c'est un nombre impair donc je doit prendre les 2 barette de 1go ?

merci
0

[ DIMM1: Apacer Tech. (512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM) ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Apacer Tech.
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 266 MHz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Apacer Technology Inc.
Information sur le produit http://www.apacer.com/en/products/DRAM_Modules.htm

[ DIMM2: Apacer Tech. (512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM) ]

Nom du module Apacer Tech.
Numéro de série Aucun(e)
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit

Performances mémoire:
@ 266 MHz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

Nom de l'entreprise Apacer Technology Inc.
Information sur le produit http://www.apacer.com/en/products/DRAM_Modules.htm

[ DIMM3: Kingston (512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM) ]

Nom du module Kingston
Numéro de série 683A9EAAh (2862496360)
Date de fabrication Semaine 52 / 2006
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
Largeur du module 64 bit

Performances mémoire:
@ 333 MHz 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS) / 20-35-3-5-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

Nom de l'entreprise Kingston Technology Company, Inc.
Information sur le produit http://www.kingston.com/products/default.asp

pour l'instan voila les 3 berette que j'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

D'après la les RAM, ton pc doit être assez récent. En principe, les pc récents exploitent le dual channel qui permet d'élargir la bande passante. Dans ces pc les nombre de slots mémoire est toujours pair, généralement 4 et les barrettes qu'on y met doivent avoir les caractéristéristiques identiques. A moins que tu n'aies compté que les slots où il y a une barrette. Apparemment il y en a 4 (ce qui est suggéré par l'indication: 4 banks). Il faire attention aux mélanges: ta Kingston qui ont une fréquence plus élevée s'aligne à la fréquence des 2 autres qui est plus faible.

Cordialement.
0

Merci
mais se ne repond pas a ma question ?
soit je fait sauté les 2 barette "acer" pour en mettre 2 autre en dual channel soit je fait sauté la "kingston" et je mais une 2Go
car je n'est que 3 slot dans mon pc.

merci
0

Salut,

Si tu n'as que 3 slots mémoire en tout, c'est fort peu probable que ta carte mère gère le dual channel. Dans une carte mère qui gère le dual channel, les slots sont en nombre pair. C'est facile à reconnaêtre: les slots sont, moitié, d'une couleur et l'autre moitié, d'une autre couleur. Si ta carte mère ne gère pas le dual channel, l'intérêt de mettre une paire de barrettes disparaît. Il serait donc préférable de mettre une barrette de 2 Go. Mais il y a un maximum que chaque slot mémoire d'une carte mère peut supporter. C'est pourquoi il faut être sûr que ta carte mère supporte les barrettes de 2 Go. Indique-nous la référence de ton pc. Elle nous aiderait peut-être à trouver ces informations.

Cordialement.
0

pffff désolé je me suis completement gouré j'ai 4 slot dans mon pc de en violet et 2 orange donc je gere le dual chanel.
sa ve dire que ma barette kingston je vais la faire bougé pour mettre 2 corsair car vous m'avait dit ke la kingston se mais a la meme fréquence que les 2 "acer" ?

et juste un renseignement j'ai un port "pci express" c'est avec sa qu'on peut rajouter une carte graphique (geforce 8600gt)?

merci encore
0

Salut,

Pour utiliser le dual channel, il faudrait que les barrettes soient strictement identiques, préférence vendues en kit de 2 faits pour fonctionner ensemble. La meilleure solution seraient de remplacer tes barrettes actuelles par un kit de 2x1Go . Evidemment cette solution sera plus onéreuse.

Pour la carte graphique, assure-toi que tu as un port PCI-Express 16X. Dans ce cas, une carte graphique à base de GeForce 8600GT avec un port PCI-Express 16X fera l'affaire.

Cordialement.
0

oui j'ai pci express mais il n'y a pas ecrit "16X",et pour les barettes je leve la "kingston" il et restera 2 emplacement libre
se qui me fera 2 corsaire et 2 acer.

Merci de ton aide
0