Pc ne s'allume plus après ajout mémoire...

ptéranodon -  
 ptéranodon -
Bonjour à tous

Je viens de rajouter une barrette mémoire de 256 M° à mon Pc et maintenant il ne s'allume plus...

Rien quand j'appuie sur le bouton marche / arrêt sur la façade avanrt de l'unité centrale et j'ai bien vérifié à l'arrière le bouton marche / arrêt à côté de l'alim est bien basculé sur "i" et non pas "o".

Je me suis contenté de fixer la barrrette juste à côté de celle (256 M° aussi) qui était déjà dans le PC.

Quelq'un aurait une idée pour me sortir de là ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Anonyme

Salut

Concernant la barrette mémoire ram pour ton ordinateur ; que tu veux installer :

Soit : "C'est pas une barrette mémoire ram pour ton ordinateur" - sic -
Ou soit : "La barrette mémoire ram est défectueuse" - sic -

Elle ne doivent pas aller par deux, "tes" barrettes mémoire ram pour ton ordinateur ? hummm ? ça dépend !
Notice et manuel ; papier ou électronique ... vérifies. s'il te plaît. merci.

à+
0
ptéranodon

J'ai retiré la nouvelle barrette et j'ai laissé l'ancienne : même pb : le PC ne démarre plus...

Cependant il y a un led jaune allumé sur la carte mère (Abit Kr 7 A) ce qui prouve que l'alim n'est pas foutue.
0
Anonyme

Salut

Bizarre ; tu aurais fais cramé l'ancienne barrette de mémoire ram de ton pc que tu n'as pas touchée ?

J'ai fais un ajout et il m'a été dit, que cela ne risque rien de placer une barrette de mémoire ram "mauvaise" .

Tu as touché quelque chose ? En fait, il le faut, mais le métal du pc avant de toucher les barrettes .
(Problème avec l'électricité statique qui abîme les composants électroniques)

Tu n'avais rien démonté et peut-être mal remonté ? Pour accéder aux barrettes de mémoire ram ?

merci .

à+
0
ptéranodon

Je n'ai pas vraiment fait attention mais j'ai forcément touché le métal du PC puisque j'ai enlevé un des panneaux latéraux.touché

Rien démonté, ni débranché pour accéder aux barrettes (en tous cas pas consciemment).
0