Avis site e-new-tech

Signaler
-
Messages postés
26268
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,
j'aimerais savoir si le site https://www.e-new-tech.fr/ est fiable, vos avis et retours d'expérience seront les bienvenus.

16 réponses

Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
Bonjour,
Si j'en crois le forum de Que choisir ce site est à éviter https://forum.quechoisir.org/arnaque-trottinettes-electriques-sur-e-new-tech-t216311.html
Vu que c'est apparemment la même chose que le site e-board- store.com bien connu sur ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store

EDIT: VOIR CETTE PAGE.

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
une procédure est en cours, vous pouvez vous y joindre, nous avons négocié des frais d'avocat réduits car notre collectif gère beaucoup de choses avant de faire passer à l'avocat. L'audience prévue le 2 octobre a été repoussée au 6 novembre 2019 car le procureur rassemble des éléments contre les agissements de ces sociétés crapuleuses. Pour vous joindre à la plainte collective, qui rassemble déjà (e-bord-store et e-new-tech confondus) plus de 80 plaignants, vous pouvez nous contacter sur: procedure.ebs.ent(at)gmail.com (remplacer (at) par un arobase) et demander l'adhésion à notre groupe Facebook "plaintes e-board-store = e-new-tech". Plus nous serons nombreux, plus nous avons de chances de faire fermer ces sites, car pendant que le propriétaire reconnait ses erreurs (passage en audience en "reconnaissance préalable de culpabilité), il en ouvre d'autres (attention à wheel-and-co)
> procedure
Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi j'attends toujours mon remboursement, et mon AR est revenu.
Je me porte partie civil s'il le faut c'est une grosse arnaque
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
> procedure
> procedure
Bonjour,
J'aurais tant aimé me joindre à votre collectif. Je fais également partie des victimes.
Il semblerait que se soit trop tard??
Merci de votre réponse
Carole Poyet
Site à fuir, c'est une arnaque, un procès est en cours
Messages postés
30298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 447
Messages postés
21833
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 634
Bonjour ,
le site e-new-tech.fr a une date de création inférieure à 6 mois donc une très grande prudence s'impose.
https://www.e-new-tech.fr/content/2-mentions-legales
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Messages postés
30298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 447
Bonjour

Le # de RCS renvoi bien à cet E-Commerce:

https://www.societe.com/societe/gc-distribution-823498183.html

Pour le reste on ne sait dire (Délais livraison, réactivité SAV, sécurisation de la transaction..).

A+
Messages postés
12148
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 360
Salut,

Il est probable que ceci, soit lié à cela :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35762012-site-french-tech-mobility-est-il-fiable

Et vu le passif là.... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store

La plus grande circonspection s'impose.........
Messages postés
30298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 447
Horreur et putréfaction!!!

Je n'avais pas fait attention au nom du Directeur (Victor Elie G..), le Roi de la patinette électrique.

Attention! Il y a de nombreuses 'embrouilles' sous ce nom.. Par ex.:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store

Des centaines de clients 'floués' et beaucoup de belles paroles anesthésiantes..

Mais chacun a le droit se faire avoir..
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
Et oui il est de retour, je ne sais pas si c'est le même mais regarde cette page tu vas rire.
Messages postés
30298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 447
INCROYABLE!!!

Victor Elie Gros l’arnaque, annonce une terrible fin.

C'est ben vrai..

A+
Après des coups de sang dont vous pourrez prendre connaissance ci-dessous j'ai enfin réussi à me faire livrer ma trottinette Carbone Spirit le 11 mai. Après une semaine d'utilisation (et pas intensive du tout - je dirais approx 7 x un trajet de 10 min) la trottinette se coupe sur un trajet et ne redémarrera pas. Elle est HS et n'en connaissons pas les raisons mais c'est évidemment inhérent à la trottinette (aucune chute, aucun coup...).
Nous regardons les papiers livrés avec elle pour faire fonctionner la garantie : AUCUN N° DE TELEPHONE OU DE MAIL DE CONTACT, RIEN !
Bien sûr E NEW TECH non plus (cf ci-dessous) !!
Je me retrouve avec une trottinette qui m'a coûté 150 eur, HS en moins d'une semaine et aucune garantie !!!
Inadmissible ! Comme précisé ci-dessous, c'en est trop, je propose un article à Que Choisir à faire paraître dans le mag et me fends d'un commentaire sur leur site.
Je copie/colle sur d'autres forums de discussion.
Mauvais de A à Z !! Bon courage à ceux que je n'aurai pas dissuadés...

COMMENTAIRES PRECEDENTS
Commentaire de début mai = "j'ai commandé une trottinette électrique le 4/04/2019 pour un anniversaire mi mai 2019.
Livraison sous 72h mais j'étais informée dès le départ que pour une rupture de stock la livraison prendrait 15 jours de plus. Aucune nouvelle..
mi avril j'appelle le seul numéro de tel à dispo sur le site 06 83 65 52 99 à plusieurs reprises mais la messagerie étant pleine me dit on je ne peux laisser de message !
4 mails envoyés depuis via le formulaire de contact sur le site qui, soit n'ont pas obtenus de réponse soit une réponse "automatique" m'indique que "victime de son succès la livraison mettra 15 jours de plus" bla, bla, bla
La date d'anniversaire est toute proche, je n'aurai le cadeau à offrir (je m'y étais pourtant prise bien à l'avance).

Abonnée à Que Choisir, je me fends d'un courrier dès aujourd'hui, c'est inadmissible !!"

Le 9 mai = Suite à un échange téléphonique, Si je change mon commentaire et modifie la note attribuée, ils me livrent sous 48h ce qu'ils ont fait. Procédé pathétique mais qui fonctionne...
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
46
Tu as donc reçu une trottinette pourrie comme beaucoup de personnes qui croyaient faire une affaire, toutes ces trottinettes sont des contrefaçons à la limite de la dangerosité.

e-new-tech.fr est géré pas les mêmes individus qui ont sévi durant 2018 avec le site E-Board-Store.com (disparu depuis) grâce à eux de nombreux enfants n'ont pas eu de cadeaux à Noël ou pour leur anniversaire, ces personnes ne se découragent pas et continue leur triste activité sans aucun état d'âme et ouvrent d'autres sites qui vendent des trottinettes toutes aussi pourries, ils sont déjà connus sur Que Choisir, 60 millions de consommateurs etc etc.……..

Quand on voit l'adresse indiquée sur le site rubrique contact si on fait une recherche dans google maps on s'aperçoit qu'il n'y a aucune trottinette à l'horizon https://www.google.com/maps/@48.8591689,2.3047733,3a,52.2y,163.57h,88.01t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHH0Z-wx6p_f4c7wIOQs0qQ!2e0!7i16384!8i8192 et si on fait une recherche via le numéro de RCS on trouve ça https://www.societe.com/societe/gc-distribution-823498183.html

https://fr.trustpilot.com/review/e-new-tech.fr

ETC ETC ETC ETC ETC.............................................

*Suppresnion par la modération de certains liens n'ayant rien à voir avec le site e new etch
procédure en cours, pour rejoindre la plainte collective (plus de 80 plaignants à ce jour) avant le 6 novembre 2019, nouvelle date de l'audience: procedure.ebs.ent(at)gmail.com
Bonjour,

Surtout n'y allez pas!!! Boite d'arnaqueur... Même leur numéro de SIRET est bidon!
A éviter en urgence.
Taper sur le net "e New tech avis" vous comprendrez.
Arnq. De grande envergure.

Avis à tous ! tous les e-board-store et les e-newtech qui n’ont pas été intégralement remboursés, ou qui l’ont été mais avec un préjudice (argent bloqué pendant des semaines, préjudice moral lié au stress d’avoir à se battre et à déposer plainte ou à l’absence de cadeau pour un anniversaire ou un Noël) : vous êtes invités à vous joindre à la procédure qui permettra à un avocat que nous avons contacté de nous représenter collectivement à l’audience du 2 octobre prochain, puisque le tribunal de grande instance de Paris a enfin décidé de prendre en compte nos nombreuses plaintes. Vous pouvez envoyer un mail à procedure.ebs.ent(at)gmail.com pour centraliser vos doléances et obtenir des détails sur le déroulement. Merci d'avance de vos témoignages (même si vous ne souhaitez pas vous associer à la partie civile, ils sont bienvenus), plus nous serons nombreux et plus nous avons de chances de mettre fin à ces pratiques commerciales trompeuses
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

Bonjour, moi aussi je me suis faite avoir !!!!! Comment faire pour me joindre à la procédure ? Impossible d'envoyer un e.mail !!! (adresse incorrecte !!!). Merci
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

Vous pouvez aussi aller sur le réseau social le plus connu (FAC...) Et chercher plaintes e board store e New tech... Nous sommes déjà beaucoup !
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
Il faut remplacer (at)gmail par @gmail.
et pas d'accent sur procedure, ajouté parfois par le correcteur automatique ;-)
plateforme de résolution des litiges accessible à l’adresse suivante : http:///ec.europa.eu/consumers/odr/, destinée à recueillir les éventuelles réclamations des clients afin de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents.
Messages postés
30298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 447
Les Médiateurs ne sont d'aucune utilité dans cette gigantesque carabistouille qui est maintenant entre les mains de la Justice...
Ce site est une vaste escroquerie. J'ai commandé une trottinette électrique. Jamais livré, jamais remboursé malgré de nombreuses relances. Je pense que l'entreprise est en liquidation judiciaire. Ce qui est étonnant, c'est que la justice n'ait pas encore fait fermer ce pseudo-site de vente.
oui ce site est une arnaque jai commandé en mai 2019 toujours rien remboursé et service client fantôme. Ne jamais commander sur se site : E new tech
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
n surtout pas commander sur ce site.c est un site frauduleux.je l ai appris a mes frais.il.suffit de taper enew tech avis sur google et vous allez voir par vous meme combien de personnes se se fait arnaquer par ce site.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019

Le site n'est pas fiable. De plus il est en sommeil. Une audience en CRPC en date du 6 novembre a condamné Victor Gros,Sara GROS et Selma BENDOU à des peines de travail d'intérêt général et des amendes au titre de leurs activités trompeuses.
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
Bonjour,
Trottinette commander en avril 2019 car je suis handicapé et ne peux me déplacer à pied.
Nous sommes le 19 janvier 2020 et malgré de nombreuses relance je n'ai toujours rien reçu.
Je vais déposé plainte et faire une déclaration à la répression des fraudes mais je pense que c'est peine perdu car depuis 1 semaine le site existe plus.
Bizarrement c'est un autre site qui viens d'être créé à cette adresse...

N° de commande : KBKOHZHSM
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214
Voir cette page.
Je n'ai jamais reçu ma marchandise j'ai porté plainte à la gendarmerie et pas de nouvelles depuis 1 an . Grosse arnaque qui continue malgré toutes les alertes.
Messages postés
26268
Statut
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 214