Erreur formatage memory stick

moustik -  
 Titi -
bonjour à tous,

je ne suis pas très calée en informatique, alors j'espère que vous me comprendrez, et que les infos données seront suffisantes...

voilà j'ai pris de très belles photos pendant ces vacances avec un appareil sony et une memory stick m2 2go, mais lorsque que j'ai voulu transférer les photos sur le pc avec un adaptateur pour les cartes mémoires, l'ordi a réfléchi un petit moment pour finalement me dire "carte pas correctement formatée. Voulez-vous la formater maintenant?" ou un truc comme ça.
J'ai pas osé mette oui, j'ai mis non et j'ai sorti ma carte. Mais en la remettant dans l'appareil photo, où je pouvais les lire correctement auparavant, celui-ci me disait "erreur formatage carte", et je ne peux donc maintenant ni voir les photos depuis l'appareil photo ni même en prendre......

je désespère...
j'ai lu dans le forum qu'il était possible de récupérer des photos après formatage.
Dans mon cas, est-ce la seule solution ou y-a-t-il autre chose à faire avant tout formatage afin de récupérer ces photos?
je n'arrive pas à utiliser les logiciels de récupération car l'ordinateur ne reconnait pas la carte, ou bien me demande de la formater.

je vous serais très reconnaissante de m'aider....
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Essaie de récupérer tes photos à l'aide de ceci :
photos perdues carte memoire formatee

La prochaine fois, avant de prendre des photos, formate ta carte !
Et ne la remplis jamais à fond.
1
moustik

en fait la carte n'était pas remplie puisqu'il me restait la place pour plu de 1000 photos la dernière fois que j'y ai eu accès.

J'ai bien déjà essayé avec ces récupérateurs, mais le problème est que l'ordi considère que le disque amovible correspondant à mes photos est vide, et la récupération ne fonctionne donc pas.

Est-ce qu'il faut que je dise oui lorsqu'on me demande de formater la carte, avant de pouvoir utiliser ce type de logiciels de récupération des photos?
1
Titi

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème, sauf que même en formattant ma carte directement de mon appareil... J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche...

Moustik, est ce que tu as réussi à résoudre le problème??

Merci d'avance!!!
1
Utilisateur anonyme

Perdu pour perdu, formate la puis tente les logiciels que je t'ai conseillé, ce sont les meilleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moustik

salut

bon ben maintenant que je m'étais décidée à formater la carte, l'ordi n'y arrive pas : il dit "windows n'a pas pu formater la carte".
c'est bien en format FAT32 qu'il faut la formater?

d'avance merci pour votre aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme

Formate la avec le menu de formatage de ton appareil, pas sous windows.
0
moustik

d'accord je vais essayer et je vous tiens au courant

merci beaucoup pour votre aide.
0