Changement d'ordinateur

Résolu/Fermé
LittleRoy - Modifié le 26 juin 2019 à 17:46
 LittleRoy - 28 juin 2019 à 17:49
Bonjour*



je souhaiterai récupérer tout le contenu de mon pc Windows 7 Premium Familial en vue du changement de matériel pour installer un ordinateur incorporant Windows 10 puisque Windows 7 se termine en janvier.
Comment procéder ?


Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !...............
A voir également:

4 réponses

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 17:46
Bonjour,
Que souhaitez-vous EXACTEMENT récupèrer ?
Fichiers, programmes, données de programmes (si oui lesquels), progression de jeux, paramètres ...
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 17:53
Pour les fichiers, il suffit de simplement les transférer.
Pour les programmes, il faut récupèrer leurs installateurs si ils existent toujours ou noter la liste des logiciel depuis dans le panneau de configuration et les retélécharger+réinstaller.
Pour les données de programmes, il faut récupèrer ceux qui vous intéresse dans le AppData.

Bien sûr c'est un résumé je vous donnerais plus de détails quand vous m'aurez dit ce que vous souhaitez récupérer.
0
Merci de votre réponse. Retraitée, Je ne suis hélas pas une pro de l'informatique car c'est un tiers qui a installé et configuré mon PC sans m'initier aux diverses étapes ... et qui depuis est à l'Etranger.
Donc, je souhaiterais transférer le moment venu mes fichiers , programmes, paramètres (photos, courriers enregistrés, boites mails, banques, favoris, etc...). Pouvez-vous me définir les grandes lignes pour préparer (enregistrer) à l'avance ce transfert de données en septembre Merci.
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 18:34
Bien, ça ne devrait pas poser de problème, si j'ai bien compris vous avez besoin de sauvegarder vos photos et vos données de navigation. Quel navigateur utilisez-vous ? Utilisez-vous un logiciel pour consulter vos mail (comme Outlook ou Thunderbird) ou passez-vous par votre navigateur ? Avez-vous besoin d'une suite office (traitement de texte+tableur+diaporama) ? Savez-vous combien pèse vos photos ? Avez-vous un disque dur externe (ou une clé USB mais il risque de ne pas y avoir assez de place) ?

Désolé de poser autant de questions d'un coup mais j'ai besoin d'un maximum d'information pour être sûr de transférer correctement tout ce dont vous avez besoin sur votre nouvel ordinateur.
Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, demandez-moi.
0
Navigateur : IE ( mails, photos, courriers, favoris, programmes, téléchargements etc. et Firefox (mails et TV/PC) - je passe par mon navigateur pour les mails - wordPad - OpenOffice pour l'administratif (texte +tableur+ diaporama ...) Pas de disque dur externe et une clé USB minimum.
Comment vérifier le poids des photos ?
Merci de votre attention.
PS - IE est annoncé comme bientôt obsolète et je pense que Chrome et Firefox seront plus opérationnels prochainement.
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 20:54
Oui, je vous conseille vivement de passer à un autre navigateur, IE est un peu un navigateur poubelle :/. Personnellement, je vous recommande Firefox (hautement personnalisable, rapide et surtout open source donc étique). Pour cela, il faut installer Firefox (ou un autre navigateur) sur votre ancien ordinateur et y importer les données de IE. Ensuite, il ne restera plus qu'à récupérer le dossier 'Mozilla' contenant les données du navigateur.

Pour la suite office, je vous conseille de passer à LibreOffice, tous les formats restent compatibles (.odt, .odp ...) et OpenOffice n'est plus en cours de développement (donc obsolète aussi).

Concernant vos documents, j'ai un doute, vous me parlez de téléchargements, il y a donc d'autres fichiers à récupérer ? Et concernant vos photos, vous l'avez inclu dans la parenthèse IE, vos photos sont-elles donc sur des clouds (Google Drive, DropBox, OneDrive ...) ou y en a-t-il aussi localement sur votre ordinateur comme j'avais cru comprendre ?

Pour voir la taille d'un dossier (somme de tous les fichiers, quel que soit le sous-dossier), clic droit > Propriétés (attendez que Windows finisse de calculer la somme, le nombre devrait se stabiliser au bout d'un moment en fonction de la quantité d'éléments)

Quelle est la taille de votre clé USB ? Si sa taille est trop faible, on peut faire le transfert en LAN par TeamViewer en reliant les deux ordinateurs par un câble réseau.
0
Bonsoir PL453S - comme vous le conseillez, je vais adopter définitivement FIREFOX et y importer les données de IE afin de récupérer le dossier "Mozilla". Toutes mes photos sont localement sur mon ordi. Par ailleurs, mon voisin va m'aider à réaliser tous ces transferts et envisage si besoin de les faire en LAN Teamviewer en reliant les 2 ordis par câble réseau. Donc merci à nouveau pour vos directives et conseils car il semble que mon problème soit en voie de se résoudre.
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
27 juin 2019 à 23:12
Si j'ai bien compris, votre voisin prend en charge la suite des opérations.
Pour information, le dossier "Mozilla" se trouve à cet emplacement :
C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla
Je reste disponible en cas de problème
0
ce merci était pensé très fort mais n'a pas été transcrit par oubli. Mille excuses.
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 18:36
Pas de problème ;)
0