Fichiers JPEG endommagés

Fermé
alfaromeo-mathos Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 29 juin 2019 à 21:37
alfaromeo-mathos Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 15:20
Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré des photos datant d'une quinzaine d'années sur un disque dur externe très mal en point. Le problème est que ces fichiers jpeg ont été endommagés et que quand je les ouvre, l'image apparaît en "désordre", avec certaines parties de l'image qui ont changé de position et des différences de teinte. Voici un exemple :



Ce qui est étonnant est que les "bugs" dans l'image changent en fonction du logiciel avec lequel je l'ouvre, et que la miniature apparaît elle complètement normale sur toutes mes photos. Connaissez-vous un moyen de réparer ces fichiers ? Il s'agit d'anciennes photos que j'aimerais beaucoup récupérer.

En vous remerciant d'avance, bonne soirée !

Configuration: Laptop Dell Latitude d410
A voir également:

1 réponse

Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
30 juin 2019 à 17:43
Bonjour,
C'est vraiment étonnant ce type de problème. Je ne l'ai jamais rencontré.

Une astuce à tenter, mais je ne sais pas si elle fonctionnera.
Si, sans l'ouvrir, vous transformiez son format.

Par exemple, "voiture. jpeg" placer le curseur sur le fichier, cliquer sur "renommer", puis tut renommer sous un nouveau format :
"voiture.gif" , voiture.png"... Je ne sais pas si cela marchera, mais pourquoi ne pas tenter un essai ?
0
alfaromeo-mathos Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 5
1 juil. 2019 à 15:20
Bonjour,

En effet, je n'avais jamais rencontré ce type de problème. Des fichiers qui ne s'ouvrent plus oui, mais ça non.

J'ai en fait déjà essayé de changer l'extension par .png, mais étonnamment le problème est toujours présent.
0