Commande showroomprivée livré mais rien dans la boîte au lettre.

Vero8288 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 09:33
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 13 août 2020 à 16:05
Bonjour,
J’ai fait une commande sur showroomprivée qui a été soi disant livrée 19 juin sauf que rien dans la boîte au lettre.
J’ai contacté le service client qui a vérifié auprès de colissimo, je reçois un mail ce jour répondant qu’il a été livré.
Quels sont mes recours?

Merci d’avance pour votre réponse.
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4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
26 juin 2019 à 09:42
Bonjour,

Vous devez faire une réclamation chez Colissimo qui fera une petite enquète.
Si Colissimo confirme la livraison, vous devez faire une réclamation chez le vendeur qui est légalement responsable de la commande jusqu'à reception.
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Vero8288 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 09:50
Merci pour votre réponse.
J’ai fait une réclamation à colissimo, j’attend toujours une réponse.
J’ai appelé showroomprivée qui devait contacter colissimo pour confirmer ou non la livraison. Apparemment ils ont eu une réponse avant moi qui confirme la livraison.
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fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
26 juin 2019 à 09:53
Dans ce cas, Showroomprivé doit vous rembourser ou réexpédier la commande (Avec ce site, c'est pas gagné).
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
26 juin 2019 à 10:37
Bonjour
la loi est claire, le vendeur est responsable du bon acheminement du colis donc à défaut d'une preuve tangible (signature et pas un simple gribouillis), tu peux exiger de showroomprivé qu'il te livre le colis comme prévu, ce n'est donc pas a toi de contacter colissimo mais au vendeur
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fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
26 juin 2019 à 10:42
Chez Colissimo, il existe un formulaire de réclamation, réservé au client final....
Il vaut mieux donc prendre les devants soi-même.......
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
Modifié le 26 juin 2019 à 10:58
personnellement je fais une réclamation directe au vendeur par téléphone ou par LAR (si il ne veut rien entendre) lui laissant 8 jours pour la livraison sous peine une fois le délai dépassé d'une action en justice.

comme les vendeurs savent très bien qu'ils perdront à chaque fois si il y a un jugement, que cela va leur couter de l'argent (le prix du colis plus un dédommagement) , je n'ai jamais eu besoin d'aller en justice et mes colis sont maintenant toujours livrés en temps et en heure a croire qu'ils ont une étiquette client chiant à livrer en priorité pour avertir leurs transporteurs
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fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
26 juin 2019 à 11:00
Moi j'ai fais une réclamation chez Colissimo il y a quelques mois, puis chez le vendeur.
Le vendeur n'a fait aucun problème pour me renvoyer la commande le même jour.
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
18 juil. 2019 à 17:05
Bonjour Vero8288,

Navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

Merci,
Diana
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CelLoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 11:17
Bonjour.

J ai le meme probleme. Je souhaiterai egalement demander le.remboursement ou la réexpédition de ma commande effectuée sur votre site.
Celle ci est indiquée comme tant livrée le 22 juin a mon domicile hors je n ai rien reçu dans ma boite aux lettres ce meme jour
La.commande est la.suivante : Colis n° 6A17459855150.
Je n avais jusqu à présent pas eu de probleme avec vos livraisons....
Merci.
Céline L.
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bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301 > CelLoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 11:29
C'est au SAV de Showroomprivé qu'il faut t'adresser, car le représentant de la marque n'est plus intervenu sur CCM depuis juillet 2019 https://forums.commentcamarche.net/profile/user/showroomprive_serviceclients
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Mbarik1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 18:38
Bonjour J'ai une commande 204263622 que je ne l'ai pas reçue sachant qu'un conseiller de showroom m'a affirmé que le colis est livré. Maintenant,ça fait un mois que j'attends cette livraison et je ne sais pas quoi faire ... Merci
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bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301 > Mbarik1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 18:42
Saisi le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
ou

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 > CelLoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
13 août 2020 à 15:26
Bonjour Céline,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et m’engage à vous recontacter afin que nous puissions résoudre votre problème.

Ayoub
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