Commande showroomprivée livré mais rien dans la boîte au lettre.

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19 septembre 2020
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Bonjour,
J’ai fait une commande sur showroomprivée qui a été soi disant livrée 19 juin sauf que rien dans la boîte au lettre.
J’ai contacté le service client qui a vérifié auprès de colissimo, je reçois un mail ce jour répondant qu’il a été livré.
Quels sont mes recours?

Merci d’avance pour votre réponse.

4 réponses

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21 septembre 2020
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Bonjour,

Vous devez faire une réclamation chez Colissimo qui fera une petite enquète.
Si Colissimo confirme la livraison, vous devez faire une réclamation chez le vendeur qui est légalement responsable de la commande jusqu'à reception.
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26 juin 2019

Merci pour votre réponse.
J’ai fait une réclamation à colissimo, j’attend toujours une réponse.
J’ai appelé showroomprivée qui devait contacter colissimo pour confirmer ou non la livraison. Apparemment ils ont eu une réponse avant moi qui confirme la livraison.
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21 septembre 2020
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Dans ce cas, Showroomprivé doit vous rembourser ou réexpédier la commande (Avec ce site, c'est pas gagné).
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10 septembre 2020
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Bonjour
la loi est claire, le vendeur est responsable du bon acheminement du colis donc à défaut d'une preuve tangible (signature et pas un simple gribouillis), tu peux exiger de showroomprivé qu'il te livre le colis comme prévu, ce n'est donc pas a toi de contacter colissimo mais au vendeur
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21 septembre 2020
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Chez Colissimo, il existe un formulaire de réclamation, réservé au client final....
Il vaut mieux donc prendre les devants soi-même.......
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10 septembre 2020
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21 septembre 2020

personnellement je fais une réclamation directe au vendeur par téléphone ou par LAR (si il ne veut rien entendre) lui laissant 8 jours pour la livraison sous peine une fois le délai dépassé d'une action en justice.

comme les vendeurs savent très bien qu'ils perdront à chaque fois si il y a un jugement, que cela va leur couter de l'argent (le prix du colis plus un dédommagement) , je n'ai jamais eu besoin d'aller en justice et mes colis sont maintenant toujours livrés en temps et en heure a croire qu'ils ont une étiquette client chiant à livrer en priorité pour avertir leurs transporteurs
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21 septembre 2020
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Moi j'ai fais une réclamation chez Colissimo il y a quelques mois, puis chez le vendeur.
Le vendeur n'a fait aucun problème pour me renvoyer la commande le même jour.
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19 septembre 2020
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Bonjour Vero8288,

Navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

Merci,
Diana
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vendredi 26 juin 2020
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26 juin 2020

Bonjour.

J ai le meme probleme. Je souhaiterai egalement demander le.remboursement ou la réexpédition de ma commande effectuée sur votre site.
Celle ci est indiquée comme tant livrée le 22 juin a mon domicile hors je n ai rien reçu dans ma boite aux lettres ce meme jour
La.commande est la.suivante : Colis n° 6A17459855150.
Je n avais jusqu à présent pas eu de probleme avec vos livraisons....
Merci.
Céline L.
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26 juin 2020

C'est au SAV de Showroomprivé qu'il faut t'adresser, car le représentant de la marque n'est plus intervenu sur CCM depuis juillet 2019 https://forums.commentcamarche.net/profile/user/showroomprive_serviceclients
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26 juin 2020

Bonjour Céline,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et m’engage à vous recontacter afin que nous puissions résoudre votre problème.

Ayoub
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5 août 2020

Bonjour J'ai une commande 204263622 que je ne l'ai pas reçue sachant qu'un conseiller de showroom m'a affirmé que le colis est livré. Maintenant,ça fait un mois que j'attends cette livraison et je ne sais pas quoi faire ... Merci
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Saisi le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
ou

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2
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5 août 2020

Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Après vérification, je constate que votre réclamation a été traitée et clôturée par nos services.

N'hésitez pas à nous contacter en privé pour tout complément d'information.

Ayoub