Touches de telecommande TV Samsung affichent INDISPONIBLE sur l'ecran

Fermé
Cec - 25 juin 2019 à 22:24
 Oumoufayma - 13 mai 2023 à 13:59
Bonjour,


Les touches de ma télécommande tv led samsung affiche INDISPONIBLE en bas à gauche de l'ecran et ne repondent plus. Le capteur sous la tv clignote à frequence irrégulière ensuite pendant assez longtemps.
Que faire?
Merci d'avance pour vos retours

Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2
A voir également:

3 réponses

j ai eu le même problème ,
en 1 : défaire les piles de la télécommande et regarder si le voyant infrarouge de la tv clignote toujours et si il reste fixe ses que votre télécommande a un problème ,pour ma part jusque quelque gouttes d eau et tombé dessus bref un démontage de la télécommande un bon essuyage et c est reparti .
20
Trop bizarre. Apres 3 jours, ca fonctionne à nouveau mais seulement si je laisse un temps de reponse assez long à la telecommande. Si je n'attends pas assez longtemps entre 2 appuis de touche, ca se bloque à nouveau..
0
obboken Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
28 juin 2019 à 10:18
OK CEC
tu doit avoir une touche de ta télécommande qui reste en appui ou tout simplement qui et usé dans sont ensemble .
pour ma part , j ai essayer avec mon portable qui et un Samsung avec l application " smart view " ,c est une télécommande de ta TV part le biais du portable et sa a fonctionner ,donc j ai déduis que ma télécommande avais un problème ,logique !
regarde de ton coté si tu peut obtenir une application via ton portable même si se n est peut être pas un Samsung .
sinon dernier recourt une télécommande universelle .
retiens moi au jus !
0
Oui j'ai fini par telecharger une appli sur mon telephone et ca fonctionne parfaitement !
Donc ca vient de la Télécommande ?
Auquel cas faut que je me procure une Télécommande universelle?
0

J'ai eu le même problème. Un ami technicien TV a démonté la télécommande a nettoyé le caoutchouc et l'intérieur de la télécommande et le problème est réglé définitivement 

0