Partage imprimante avec Livebox

Yann1972 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yann1972 -
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaiterais me simplifier la vie au bureau... Je vous explique le cas : nous sommes 2, avec 2 PC portables connectés en Wifi à une livebox pro.
Nous avons une imprimante réseau (avec une prise Ethernet).

Je souhaiterais pouvoir brancher mon imprimante sur la Livebox en ethernet et ainsi pouvoir imprimer de n'importe quel ordi...

Ce sujet a déjà été abordé dans le forum, mais je n'ai pas tout compris. J'ai compris qu'il fallait créer un workgroup. Je peux le faire pour les 2 ordis, mais comment y intégrer l'imprimante ? Comment trouver son adresse IP ? Y a-t-il une configuration de la livebox à effectuer ?

Si qq'un peut m'aider, ce serait super sympa !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

yann1972

C'est une HP Officejet 6310 All-in-one, avec imprimante, scanner, fax, copieur.
En effet, en navigant sur le petit écran de l'imprimante, j'ai trouvé une adresse IP.
Maintenant, mon pb, c'est de faire reconnaitre l'imprimante par mon ordi...
8
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
vous allez trouver la configuration de l'imprimante sur l'imprimante elle-même ou par l'intermédiaire d'un logiciel spécifique livré avec l'imprimante (Brother fait cela).
Quelle marque votre imprimante ?
1
Yann1972 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de me répondre !
C'est une imprimante HP. J'ai regardé dans le logiciel fourni avec l'imprimante (une vraie usine à gaz comme tous les logiciels HP !), mais dans la rubrique "paramètres réseau", le message "aucun paramètre réseau" s'affiche... Rien non plus dans la notice...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
quelle reference exacte de HP ?
autrement tout ce configure sur l'imprimante à l'aide des touches et de l'ecran.
0