Démarrage difficile Pc Asus

Fermé
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 24 juin 2019 à 12:38
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 24 juin 2019 à 17:17
Bonjour,
Depuis hier soir mon pc Asus fx503 a de gros problèmes. Je m'explique hier alors que je travaillais sur Word tranquillement, j'ai eu une sorte de freezer de l'écran puis un écran bleu (BSOD) est apparu avec le message d'erreur
UNEXPECTED STORE EXCEPTION. Je le redémarre tout se passe bien puis au bout d'environ 5 minutes ça me refait le coup avec le même message d'erreur. Et le pc reste bloqué sur ce BSOD sans que rien ne se passe. Ce matin je réessaye et un nouveau message d'erreur apparaît : CRITICAL PROCESS DIED. Depuis l'ordinateur s'allume une fois sur 3 et très lentement avant avant de crash comme expliqué précédemment. Lorsqu'il ne s'allume pas il reste bloqué sur le premier écran noir avec marqué Asus in search of incredible (ce qui est incroyable c'est qu'un pc de ce prix là ne tienne pas un an). Lors de mes multiples essais j'ai eu une fois le bios qui s'est affiché (mais rien d'anormal à priori) en le redémarrant le pc a fait une analyse de réparation automatique. Voilà c'est à peu près tout (déjà pas mal ????) j'espère avoir été clair merci par avance de votre aide.

PS: j'ai réussi à télécharger crystal disk info et il me dit que l'état est en prudence avec 9288 secteurs réalloués 808 instables 808 erreurs incorrigibles

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2019 à 12:47
Salut,

Donc problème de disque déjà.
Sauvegarde les documents importants.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


1
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 13:09
Salut alors déjà merci pour ta réponse rapide et qui m'a l'air assez complete.
Voilà les résultats de speccy durant Interstellar:
CPU 74°C au démarrage puis 65-67°C
GPU 65°C
Storage 45°C
Smart: status warming, température : 45°C, température range OK (- de 50°C)

L'ordinateur fait pas mal de bruit de là à dire que c'est anormal je ne pense pas toutefois ça fait un moment qu'il ne s'est pas arrêté j'ai donc pu faire cette analyse je continue avec les reste de la réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 13:10
Surchauffe en plus.
Nettoie l'intérieur de l'ordinateur.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/
0
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 13:14
Qu'est ce qui te fais dire qu'il y a une surchauffe ? La température du CPU/GPU/Storage ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 13:35
La cpu bien refroidit c'est 60 degrés.
Au delà de 65 tu as pertes des performances.
Et bien au delà, lenteur et plantage en vue.
0
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 13:38
Ok je comprends et un virus peut il être à l'origine d'une surchauffe ? Je ne pense pas en avoir choppé un mais bon on sait jamais... Je vais lancer une analyse antivirus au cas où...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2019 à 14:22
En général, c'est plutôt un prob de poussières dans les ventilateurs et aération.
En plus tu cumules vu que le disque dur est en souffrance.

Faudrait nettoyer l'intérieur.
puis faire le chkdsk (c'est long).

Pour le reste, si tu veux vérifier, il faut faire cet analyse et fournir les rapports.

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Xpro93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
24 juin 2019 à 17:17
Bon j'ai fait l'analyse et ça fait environ 1h que je suis bloqué à Analyse et réparation du lecteur (C:) : 11% (depuis le début du redémarrage) je pense sincèrement que ça tourne un peu dans le vide. Ça doit être si long où il y a un pb ?
0