Ecran noir après installation pilotes carte graphique radeon RX 570

Résolu/Fermé
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 23 juin 2019 à 21:02
 passionndinformatique - 24 juin 2019 à 20:22
Bonjour,
Sur notre Pc de jeux, nous avons voulu changer la carte graphique( nvidia GT 640) par une msi radeon RX570. Bien sûr, celle-ci n'allait pas sur notre ancienne alimentation no name sans fiche PCIE donc nous avons racheté une EVGA 600 Br suivant des conseils sur le forum.
Problème : j'ai branché le cable DVi sur la CG et sur mon écran , j'ai allumé le tout : ça marche (mais sur chipset intégré radéon (si je vais dans mon système, je vois que seul le chipset intégré apparait dans mes périphérique graphiques) ) . J'installe radeon software adrenalinb (sur site internet amd), il se télécharge, j'extrais les fichiers, ils installe, cherche mes périphériques . Je retrouve quelques minutes ensuite mon écran noir (mais pas éteint, le voyant est bleu). Mon écran a l'air de capter le signal dvi mais il reste noir.

J'éteins, je rallume, tout pareil! je ne vois même pas l'écran windows apparaitre.

Je change mon cable et mets mon vga de la CM à mon écran pour retrouver la visibilité de ce qui se passe. Dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique apparait avec les derniers pilotes installés.
question 1. : si mon ecran est branché sur le vga de la CM, c'est obligatoirement mon chipset qui fonctionne (car les enfants en jouant n'ont trouvé aucun changement avec avant) ?
question 2 : les ventilo de la CG tournent, mais est-elle fonctionnelle? comment savoir?
question 3 : comment retrouver l'usage de ma dvi sur la CG?

Merci beaucoup de votre aide, je me sens perdue...

Config avec :
- AMD A10-7860K 4 X 3.6GH Turbo Core
- CM Gigabyte GA-F2A78M-DS2
- 8GO DDR3 RAM 2133MHH
-carte graphique AMD radeon R7 intégrée
-Alim EVGA 600bronze
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 23 juin 2019 à 21:54
Bonjour,
Vous avez installé quel pilote précisément pour votre carte graphique ? vous êtes passé par la détection automatique ?

Il faut que l'écran soit brancher sur la CG obligatoirement pour pouvoir en profiter.
Quand on change de carte graphique, normalement on désinstalle les anciens pilotes à l'aide de DDU ( display driver uninstaller) en mode sans échec avec les bons paramètres, puis ensuite le pc éteint, on change de carte et installe le nouveau pilote du nouveau GPU (mais avec un chipset intégrer je sais pas si c'est nécessaire de désinstallé).

Si la carte graphique affiche un signal à l'écran, c'est qu'elle marche.
0
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2019 à 23:15
bonsoir,
Merci de votre intervention. Je suis passée par le software radeon d'amd du 17/06/2019 qui a fait une detection des peripheriques pour installer les pilotes adaptés. C'est à ce moment là qu'elle a detecté ma CG (qui n'apparaissait pas avant dans le gestionnaire de périphérique windows) et que l'écran est devenu noir.
Avant j'avais une nvidia donc j'ai désinstallé par le module désinstallation de nvidia avant de retirer mon ancienne carte et ensuite j'étais sur le chipset. (mais je ne l'ai pas fait en mode sans echec...)
0
passionndinformatique > toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2019 à 23:36
Si, c'était moi, personnellement, je n'aurais pas procéder de cette manière;
J'aurais commencé par chercher la dernière Mise à jour du bios à flasher, puis executer DDU en mode sans échec pour changer de carte, et enfin, choisir le pilote graphique manuellement pour éviter d'installer celui du chipset intégré.
0
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2019 à 23:46
J'avais suivi la méthode expliquée par CCM qui conseillait de passer par la désinstallation windows. Je ne suis pas très douée donc j’exécute un peu les méthodes que je trouve sur les sites et sur la notice d'emploi de ma CG. Que veut dire flascher" le bios? est-ce juste chercher la dernière mise à jour en passant par l'outil gestionnaire de windows? Pourquoi passer par le mode sans echec (je croyais que ça, c'était quand on avait un problème pour faire quelque-chose, or ma désinstallation de nvidia a eu l'air de marcher.
Il faut que je désinstalle tout et que je recommence? Mais si je désinstalle même mon chipset, comment j'aurai ensuite une image sur mon ecran pour faire la réinstallation de ma nouvelle carte dont les pilotes ne seront du coup par encore installés?
je sais, cela fait beaucoup de question, à la mesure de mon ignorance... :(
0
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
23 juin 2019 à 23:48
Vous me dites : "choisir le pilote graphique manuellement pour éviter d'installer celui du chipset intégré. "ça...je vois pas comment faire puisque ma CG n'apparaissait pas dans mon gestionnaire de périphérique et que c'est la détection automatique d'amd radeon software qui l'a detectée....
0
passionndinformatique > toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 00:05
le bios, c'est le systeme de la carte mère qui gère les composants, avoir ce bios à jour permet de pouvoir profiter des dernières mise à jour de compatibilité des composants et donc peux éventuellement vous permettre de détecter les cartes graphiques plus récentes.

Avec DDU, il est conseillé de passer par le mode sans echec, c'est ce que le programme conseil, ou dut moins.

Lorsque que vous avez désinstallé vos pilotes, avez vous eu la résolution de l'écran diminuer ? si oui, c'est bon, si c'est non, c'est que ton pilote n'as pas était correctement désinstallé, sinon vous aurez eu l'affichage par défaut comme en mode sans echec.

En désinstallant un pilote graphique, on a quand même un affichage.
0