Mes ordis ne se connaissent plus.
Résolu
telliak
Messages postés
3668
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien en ce qui concerne les réseaux, ceux-ci se résument pour moi à des fils avec des épissures :-).
1/ Je possède un portable sous Windows 7 qui s'appelle SAMSUNG530, dans l'explorateur de fichiers, sous le "dossier" Réseau.
Il est connecté à une box SFR par un câble Ethernet.
Des dossiers y sont définis comme partagés.
2/ Il y a 6 mois j'ai acheté une tour sous Windows 10 que j'ai connectée à cette même box SFR avec un câble Ethernet.
Merveille, les dossiers partagés de mon portable étaient accessibles depuis ma tour, sous Réseau dans l'explorateur, avec le nom de SAMSUNG530.
Mon problème est que pour une raison inconnue, cette liaison bien pratique a disparu et que je suis incapable de savoir y remédier.
Merci d'avance à celui qui saura m'aider à la restaurer.
Je n'y connais strictement rien en ce qui concerne les réseaux, ceux-ci se résument pour moi à des fils avec des épissures :-).
1/ Je possède un portable sous Windows 7 qui s'appelle SAMSUNG530, dans l'explorateur de fichiers, sous le "dossier" Réseau.
Il est connecté à une box SFR par un câble Ethernet.
Des dossiers y sont définis comme partagés.
2/ Il y a 6 mois j'ai acheté une tour sous Windows 10 que j'ai connectée à cette même box SFR avec un câble Ethernet.
Merveille, les dossiers partagés de mon portable étaient accessibles depuis ma tour, sous Réseau dans l'explorateur, avec le nom de SAMSUNG530.
Mon problème est que pour une raison inconnue, cette liaison bien pratique a disparu et que je suis incapable de savoir y remédier.
Merci d'avance à celui qui saura m'aider à la restaurer.
A voir également:
- Mes ordis ne se connaissent plus.
- Ordis scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
tes dossiers partagés étaient des partages réseau ou bien le partage était juste général ?
pour faire un partage réseau,
c'est clic droit sur le dossier propriétés partage réseau.
là tu dois définir un nom de partage.
aussi regarde du côté de smbv1.0 sur le windows 10
tes dossiers partagés étaient des partages réseau ou bien le partage était juste général ?
pour faire un partage réseau,
c'est clic droit sur le dossier propriétés partage réseau.
là tu dois définir un nom de partage.
aussi regarde du côté de smbv1.0 sur le windows 10
Il ne faut pas mettre d'espace dans un nom de partage, comme dans un nom de dossier en général d'ailleurs, mais encore plus dans un nom de partage réseau.
essaie A_Virer plutôt.
pareil, éviter les minuscules à accents.
Netbios est une vieillerie avec beaucoup de principes.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
essaie A_Virer plutôt.
pareil, éviter les minuscules à accents.
Netbios est une vieillerie avec beaucoup de principes.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Les comptes utilisateur ne se configurent pas sur le partage lui même, en principe on laisse tout auvert à ce niveai, mais au niveau NTFS, sur l'onglet sécurité, c'est un doublon que microsoft ne gère que très mal et n'a jamais supprimé.
Mais bon, ce n'est pas le problème chez toi, c'est plus au niveau des annonces probablament.
si tu tapes net view \\SAMSUNG530 en ligne de commande sur le client windows 10 ?
Mais bon, ce n'est pas le problème chez toi, c'est plus au niveau des annonces probablament.
si tu tapes net view \\SAMSUNG530 en ligne de commande sur le client windows 10 ?