Modifier un site existant

Fermé
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 26 févr. 2015 à 01:35
 Sam - 17 avril 2023 à 10:58
Bonjour a tous,
J'aimerais pouvoir modifié légèrement un site web ( que je n'ai pas fait moi même) Je n'ai pas d'expérience avec les logiciels de création de site web. ( j'ai deja fait un site web avec publisher c'est tout)

Je n'ai pas accèss aux fichiers original du site. j'ai accès au serveur ftp c'est tout.
QUelqu'un pourrais me d'onner un logiciel gratuit de préférence ou pas trop cher pour modifier mon site?

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 févr. 2015 à 06:23
Bonjour,

La réponse est plus complexe que ça, il faudrait savoir comment le site a été conçu, avec un CMS, en HTML, en PHP, etc.

Si le site a été conçu avec un CMS, la modification se fait en ligne, sans modifier les fichiers de structure.

Si le site est en HTML, il faut récupérer les fichiers sur le serveur FTP et les modifier à l'aide, soit d'un éditeur de texte, comme NotePad++, soit d'un éditeur HTML comme KompoZer.

Si le site est en PHP, il faut récupérer les fichiers sur le serveur FTP et les modifier à l'aide d'un éditeur de texte. Toutefois, sans être un CMS, il utilise peut-être une base de données pour gérer le contenu du site, dans ce cas, il ne faut pas modifier les dossiers de structure, mais le contenu de la base de données, comme avec un CMS.
6

slt, et si je n'ai pas besoin de ses bases de donnés. c'est à dire j'ai besoin de la maquette du site pour y travailler comment faireSVP?

0