Nombre de secteurs réalloués [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai récemment fait (aujourd'hui) un diagnostic SMART de mon disque dur avec CrystalDiskInfo et HDDScan.
Pour info, mon DD a été remplacé en juillet 2017. Mon PC datant de 2015. (Il faut que je regarde la date exacte).
Les deux logiciels m'indiquent une erreur au niveau du nombre de secteurs réalloués.

Mon disque dur est-il sur le point de passer l'arme à gauche ou est-ce minime?
Je suis également en train de faire un test avec HDDScan. Voici la progression actuelle.

Merci de m'éclairer de vos lanternes.
Bonne journée.
Cyril

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

2 réponses

Messages postés
32684
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mai 2021
13 336
Bonjour,
Récupère les documents que tu souhaites conserver, et change ton disque dur.
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019

Ordinateur portable HP Pavilion - 17-f256nb (Energy Star)
Messages postés
32684
Statut
Dernière intervention
8 mai 2021
13 336
Oui il est possible de mettre un SSD tu as le choix soit d'une capacité de 500 go ou de 1 to voir cet exemple il n'y a pas de trappe d’accès au disque dur sur ton pc, il faut démonter la coque pour le changer voir cette vidéo, vu que tu n'as que 16 ans je pense que ce sera un peu trop compliquer à faire, donc va dans une boutique pour acheter un SSD et demande leur de le changer pour le changement d'un SSD de 500go compte environ 90/100€ je qais qu'ils le font dans les boutique LDLC voir cette page, ensuite il te suffira de réinstaller Windows ça tu peux le faire tout seul sans problème, voir cette pagevoir aussi cette page.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019

Merci de vos précieux conseils. C'est si court que ça, la durée de vie d'un disque dur? Quelle pourrait être la cause de ce problème?
Après, pour les boutiques LDLC, ça court pas les rues en Belgique. \_(°_°)_/
Messages postés
46706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
10 415 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019

En Belgique il n'y a pas de "chaine" pour faire ce type de remplacement, mais une série de petits magasins indépendants.
Selon la région (?) voir si une boutique de ce type existe et si plusieurs, prendre celle qui existe depuis un moment :)

Cela dit 16 ans c'est à voir, si vous êtes débrouillard en général, patient ET soigneux, suivre la vidéo ne devrait pas poser de problème.
A éviter si vous êtes nerveux ou colérique (sans rire).
Messages postés
32684
Statut
Dernière intervention
8 mai 2021
13 336
Re,

En Belgique il y a des boutiques où tu pourras faire ça "LDLC" n'était qu'un exemple.
C'est si court que ça, la durée de vie d'un disque dur?

Non en général cela dure plus longtemps, mais dans ce domaine il n'y a pas de règles, un simple petit choc sur un pc portable alors qu'il est allumé peut engendrer un problème sur le disque dur, avec les SSD ce genre de problème n'existe pas vu qu'il n'y rien de mécanique à l'intérieur.
Bon courage pour la suite.
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
97
Bonjour cyril_s18,

La durée de vie d'un disque dur est très variée et dépend aussi des précautions prises afin qu'il soit en bon état le plus possible.

Les défaillances matérielles se présentent à n'importe quel moment (6 mois ou 6 ans); le plus important est de toujours avoir une sauvegarde (copie sécurisée) sur un autre support.

Bien cordialement,