Changement de carte SSD

MIL91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MIL91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utile W7 avec une carte système SSD de 128 Go + 1 disque dur de 2 To. KIl ne me reste plus que 10 GO de disponible. Mon problème est que la carte SSD est saturée et je ne peux installer de nouveaux prgms qui ne veulent s'installer que sur cette carte système SSD (C: par défaut sans possibilité de faire autrement, les programmes ne "tournent" pas si je les installe sur D:).
Je souhaite acquérir une nouvelle carte SSD de 1 To pour être à l'aise. Quelle manipulation dois-je faire pour transférer W7 sur la nouvelle carte alors que je n'ai pas de CD W7 ? J'ai malgré tout un lecteur/graveur de CD/DVD.
Ultérieurement, j'installerai W10 et simulerai W7 car certains de mes programmes ne peuvent tourner que sur W10.
Y aurait-il une autre solution par l'intermédiaire de path par exemple ?

A l'avance je vous remercie de votre aide ponctuelle qui n'est sans doute pas très simple à résoudre.

Bien cordialement

Michel
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Il suffit de faire un clone à l'identique de ton actuel SSD vers le nouveau.

Par exemple, les SSD de la marque Samsung sont fournis avec un utilitaire prévu à cet effet.
1
MIL91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr,
Merci pour cette information et j'ai regardé l'ensemble de la docu très intéressante. Avant de me mettre à l'ouvrage, il me reste une petite question : y a-t-il une manipulation particulière pour que l'ancien SSD (C:) devienne H: par exemple, de façon qu'après l'installation physique du nouveau SSD (qui aura une autre lettre donnée par l'ordi), elle reçoive la lettre C: ?
Ainsi le boot initial démarrera bien sur C: avec le nouveau SS.
Il est possible que j'enlève physiquement l'ancien SSD devenu inutile.
Merci de tes indications.
Michel
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Si tu prends un SSD Samsung, tu pourrais utiliser l'utilitaire de clonage Data Migration que tu pourras télécharger sur le site de Samsung. Comme tu vas prendre un SSD plus volumineux que celui que tu as, il n'y a rien de particulier à faire. Après le clonage, tu pourras enlever ton SSD actuel.

1
MIL91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour tout, je vais faire comme tu as dit.
Bon après-midi
Michel
0