Petit problème devenu gros problème...

Fermé
Lp - 20 juin 2019 à 02:18
 Lp - 21 juin 2019 à 00:28
Bonjour,
J'ai un radioauto Pioneer Premier DEH880PRS. Premièrement il y a quelques semaines mon écran à cessé d'afficher, écran noir, mais il fonctionnait tout de même comme si de rien n'était. Puis hier il à carrément cessé de fonctionner. La seule chose qui marche encore est l'ouverture de la façade automatisé " pour la retirer" à chaque départ ou arrêt du moteur de la voiture. Tout les câbles d'alimentation semble ok si ce n'est que fil jaune tager "MUTE" qui n'est connecter à rien. Soit coupé, soit inutile.

Si quelqu'un a une réponse à ce problème je serais ravie de l'entendre parce que moi... Je ne vois vraiment pas.

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.89

3 réponses

baladur13 Messages postés 47302 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 13 563
Modifié le 20 juin 2019 à 18:37
Bonjour,
Si j'en crois la notice, il existe, dans le faisceau, deux fils "Rouge" et "Orange blanc" avec des résistances fusibles intégrées.
C sont ces résistances fusibles qui ont, qui sait, cramées ?
Extrait de la notice en page 5

La notice : https://www.pioneerelectronics.com/pio/pe/images/portal/cit_11221/300588619DEHP880PRSInstallationManual.pdf
Le fil "Jaune"que vous dites non connecté doit être en fait Jaune et noir.
Car le fil jaune lui est le fil a connecter sur le 12v non commuté par la clé de contact.

0
J'avais déjà jeté un coup d'oeil aux fusibles, mais ça semble tellement logique que ce soit ça vu les branchements, que je vais revérifier.

Merci! Je vous reviens avec ça.
0
Les fusibles et les résistances sont correctes, ainsi que tout les branchements. Un ami m'a suggéré que le problème venait peut être du Ground étant donné que le moteur du panneau n'en à pas besoin, mais que l'électronique elle oui.
0