Mon pc portable SONY VAIO ne s'allume plus.

ALIBRADEN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALIBRADEN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà j'ai un pc portable SONY VAIO qui refuse de s'allumer à part faire des clignotants avec la petite lumière qui affiche si c'est branché ou pas. Je ne l'avais pas utilisé pendant des mois parce que je n'avais plus de chargeur.
Et maintenant que j'en achète un de 19.5v/ 4.7A, il me refuse.
En regardant derrière, je vois que ça indique 19.5v/3.9A. Est-ce parce que le nouveau ( chargeur) est plus puissant que ça marche pas ?
Merci de m'aider.????
A voir également:

2 réponses

Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

En effet sur les chargeurs le plus important reste le respect de l'ampérage , il me semble que la marge de fonctionnement n'est pas haute, le mieux est de s'orienter vers une alimentation adaptative (choix de l'ampérage sur le transformateur).
Toutefois vous pouvez essayer sans la batterie ou en restant appuyé sur le bouton *POWER* 30sec pour vider les condensateurs.
0
ALIBRADEN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'appuyer dessus pendant 1 minute même, mais sans résultat.
Est-ce que ça se pourrait que ce soit la carte mère qui est affectée?
0
seargent

Salut , l'écart d'ampérage n'est pas significatif , il faut vérifier que la fiche est polariser dans le bon sens le plus et le moins doit être le même que sur l'ancien chargeur sur la sérigraphie des 2 chargeurs
0