Mon wifi se coupe toutes les 5 minutes...

Résolu/Fermé
Jerem55 - 17 juin 2019 à 01:00
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 juin 2019 à 15:42
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros pb de connexion wifi sur mon Pc portable sous Windows 10.
Je possède ce Pc avec la même connexion depuis 2 ans et voilà seulement que je rencontre ce problème depuis 1 semaine. Je me connecte à internet sans problème puis au bout de 3 ou 5 minutes ça coupe, alors que ça indique encore que c'est connecté. Donc je déconnecte et reconnecte. Ca remarche pour 5 min...
Pffff c'est agacant, j'ai lu plein de forum avec ce même problème mais aucune solution ne fonctionne chez moi...
Svp, avez vous une solution pour me debloquer?
Par avance merci.
A voir également:

28 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
17 juin 2019 à 07:56
Bonjour Jerem55,

Je te suggère de faire cette procédure.

AIDE : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi#2

Cordialement,
6
Bonjour ChariduP,

Merci pour votre réponse, hier j'ai fait plusieurs manip et ce matin on dirait que le problème est résolu.
Je garde votre message sous le coude au cas où...
Passez 1 bonne journée
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Jerem55
17 juin 2019 à 12:29
Tant mieux :)

Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 21 juin 2019 à 23:53
salut

le modèle de ton pc est celui-ci? (clique sur les images pour les agrandir si besoin)


il faut le nom/modèle de ton CPU (processeur)



pour le trouver, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde le nom du modèle du pc et le nom du processeur

exemple de mon pc en image:



donne les informations

quand c'est fait, va dans le gestionnaire de périphériques, et donne l'identifiant du périphérique Wifi dans carte reseau>> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...

@+

2
Salut, ci joint les infos demandées :
Modèle X705UN
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz, 2712 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Realtek 8822BE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

Merci

PS : Ca fait 15 minutes que je suis connecté et pas de coupure, je n'y comprends rien….
0
Ma connexion a tenue plus de 15 min mais viens bugger, en fait ca continue…
J'espère que tu va pouvoir me dépanner.

Merci par avance, a+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 juin 2019 à 17:02
salut

fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

2
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 22 juin 2019 à 00:57
re

PS : Ca fait 15 minutes que je suis connecté et pas de coupure, je n'y comprends rien….

je vais faire des recherches, regarde si ta connexion fonctionne correctement dans la durée

donne moi aussi l'identifiant de >> Realtek 8822BE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

PS: tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques? des ? ou /!\ jaune

@+

1
Non la connexion n'a pas tenue...

Il n'y a pas d alerte dans le gestionnaire de périphérique, tout paraît normal...

Je te remercie pour ton aide et tes conseils.

Bonne nuit

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
22 juin 2019 à 01:07
re

donne moi aussi l'identifiant de >> Realtek 8822BE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC >> clique ici

bonne nuit

@+
1
Salut,

Voici l'identifiant, j'ai pris le 1er de liste, j'espère que c'est bon :

PCI\VEN_10EC&DEV_B822&SUBSYS_29501A3B&REV_00

Je te remercie.

A+
1
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
22 juin 2019 à 09:20
salut

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

Télécharge ce pilote --> https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK
Redémarre

en image:



teste ta connexion et dit moi ce que ça donne

@+
1
Salut,

Je viens de faire la manip que tu m'a conseillé ci-dessus. Mon pc est redémarré, je vais voir si ma connexion tient…
Je te tiens au courant, en attendant merci.
A plus
0
Coupure au bout de 5 minutes, obligé de déconnecter puis reconnecter…
Lorsque je vais dans gestionnaire de périphérique, carte réseau il y a un triangle jaune sur la 1ere ligne, celle ou j'ai changer le pilote…

Message erreur :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Cette demande n’est pas prise en charge.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 juin 2019 à 18:19
re

ton souci est réglé?

tu as mis le topic en résolu

@+
1
Slt
J'ai du mettre en résolu par erreur.
Pour l'instant, ca à l'air de marcher, j'ai suivi ta manip.
En fait le 1er essai j'avais pris le mauvais pilote, j'ai pris la ligne "Bluetooh Device (Personal Area Network) au lieu de "Wirless Lan PCI…", donc c'est cette 1ere au ce trouve un triangle jaune…
Je croise les doigts pour que ma connexion tienne, là ca fait 15 minutes…
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 juin 2019 à 20:19
re

J'ai du mettre en résolu par erreur.

j'ai regardé et c'est en "non résolu"

Pour l'instant, ca à l'air de marcher, j'ai suivi ta manip.
En fait le 1er essai j'avais pris le mauvais pilote, j'ai pris la ligne "Bluetooh Device (Personal Area Network) au lieu de "Wirless Lan PCI…", donc c'est cette 1ere au ce trouve un triangle jaune…
Je croise les doigts pour que ma connexion tienne, là ca fait 15 minutes…


comme tu as choisis le mauvais pilote, et si ta connexion ne tient pas,recommence la manipulation avec le bon pilote

dit moi ce que ça donne

@+
1
Oui après avoir vu mon erreur, j'ai refait la manip sur le bon pilote.
Et jusqu'à là ca a l air de marcher…
Je crois les doigts car c trop galère.
Par contre j'ai tjrs l'anomalie sur l autre pilote dû à mon erreur, comment remettre cela?
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
24 juin 2019 à 21:02
re

Par contre j'ai tjrs l'anomalie sur l autre pilote dû à mon erreur, comment remettre cela?

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique avec le ? ou /!\ jaune

PS: ta connexion fonctionne correctement dans la durée?

@+
1
Re

Ecoute pour l instant ca à l air de fonctionner, ca n'a pas couper ce soir, donc cool…
Je poste 1 capture d'écran demain, par contre pour cela il faut que je crée un compte membre.
Bonne nuit
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
25 juin 2019 à 15:03
salut

Ecoute pour l instant ca à l air de fonctionner, ca n'a pas couper ce soir, donc cool…

ok, inscris toi sur CCM et poste ta capture d'écran, ou poste la via cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
1
Salut,

Bon bonne nouvelle, ma connexion tient, aucune coupure depuis hier, c'est super, je te remercie pour tes très bon conseils. J'espère que ca va durer, par contre la connexion est lente, l'ouverture des pages internet est bien moins rapide qu'avant alors que ma connexion internet est de qualité?

Comme évoqué ci dessus, voici un lien avec la capture d'écran de mon pb réseau, suite à la mauvaise manip…

https://www.cjoint.com/c/IFAiehjoh46

Merci
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
26 juin 2019 à 16:23
salut

c'est 1 bonne nouvelle pour la connexion :)

donne moi l'identifiant du périphérique du Bluetooth qui est en "alerte" dans la gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse



@+
1
Salut,
Identifiant du périphérique en alerte : BTH\MS_BTHPAN
Merci
A+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 14:18
re

c'est pas carte reseau que je veux voir, mais Bluetooth

poste 1 capture de la bonne rubrique, regarde la capture de ce message

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36078822-mon-wifi-se-coupe-toutes-les-5-minutes#51

@+
1
Ah désolé,

Voici la bonne capture,

https://www.cjoint.com/c/IFDmvl6lw36
0
ok je regarde
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 14:32
re

ok, regarde si tu as 1 point de restauration d'avant ta mauvaise manipulation

@+
1
Malheureusement, il n'y a aucun point de restauration, les fonctions n'étaient pas activées...
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 14:47
re

ok, j'espère que tu as activé la restauration système

regarde cette vidéo pour résoudre ton problème clique ici

dit moi ce que ça donne

@+
1
oui j'ai activé.
La manip dans la vidéo, j'ai déjà fait??
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 15:01
re

regarde ceci et applique le



dit moi ce que ça donne

@+
1
Manip faite et le pilote n'est plus en alerte…
Vraiment tes conseils sont au TOP, tu es formidable…
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 15:17
re

teste ta connexion Bluetooth et dit moi ce que ça donne

@+
1
Le Bluetooth fonctionne car il reconnait mon tel.
Par contre j'ai une enceinte connectée mais il ne la détecte pas, mais rien de grave, je pense que je vais pouvoir trouver la solution, le principal étant que le bluetooh ne soit plus en alerte
0
Ca y est tout fonctionne. Je tiens vraiment à te remercier pour tes bons conseils et ton grand professionnalisme ainsi que ta patience.
C'est vraiment sympa, tu m'a bien rendu service et bien dépanné.
Un grand merci à toi.
Passe 1 excellent Week end.

A plus...
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juin 2019 à 15:31
re

ok, dit moi si je peux mettre le topic en résolu

@+
1
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 29 juin 2019 à 15:37
re

pas de souci pour l'aide :)

je mets le topic en résolu

bon week-end à toi également

PS: fait attention avec le Bluetooth, car j'ai lu qu'il pouvait faire des interférences avec le Wifi

@+

1
Ok merci, si interférences, je peux le désactiver puis l'activer quand j'en ai besoin, c'est le mieux…

Merci pour tout

A plus
0
Bonjour,

Finalement je reviens vers le forum car mon problème n'est pas résolu.
J'ai suivi vos conseils pour la carte réseau mais rien n'y fait, ma connexion ne tiens pas.
Je dois à chaque instant déconnecter, puis re-connceter, c'est vraiment agaçant.
Cela viens obligatoirement de mon pc, car sur ma tablette et mon tel, le wifi marche sans pb.
Même si j'utilise un point accès mobile de mon tel a mon pc, la connexion internet ne tiens pas…
HELP….
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
21 juin 2019 à 11:35
Bonjour,

Quel est le modèle de ton ordinateur ?
0
Bjr ChariduP
C'est un Pc portable ASUS N705U vivobook pro 17
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Jerem55
Modifié le 21 juin 2019 à 12:23
Tu as essayé de voir si le problème persiste après redémarrage de ta box Internet ?

Télécharge ici le pilote récent de ta carte réseau :

ICI : https://www.asus.com/Laptops/For-Home/VivoBook/VivoBook-Pro-17-N705/
0
J'ai téléchargé le 1er de la liste, que faut il faire ensuite?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Jerem55
Modifié le 21 juin 2019 à 12:53
Il faut l'installer. Une fois installé il faut redémarrer ta machine.

Tu as bien téléchargé celui-ci ? > Intel Wireless Lan Driver and Application
0