Site étrange/effrayant help

Résolu/Fermé
LaoClaire - 16 juin 2019 à 04:08
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 16 juin 2019 à 04:39
Bonjour/bonsoir.

J ai par mégarde cliqué sur un site bien effrayant (death-note.com) et je n'ose plus y retourner par peur que ce soit quelque chose de malveillant (sachant que je suis nulle en informatique) .
Ce site n'est pas répertorié, aucune info, vraiment creepy avec un compteur de visiteurs et une photo d un corps(?) Avec écrit death1/death2/death3 et des liens puis death 4 avec rien derrière... peut etre que j ai peur pour rien mais quelqu'un à t-il une explication?
A voir également:

1 réponse

NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
16 juin 2019 à 04:23
Bonjour,
ce site semble être une "fiction" et l'image est une œuvre réalisée par un(e) artiste (ce n'est pas un vrai corps)

Également, il est référencé sous un nom de domaine en .com, donc si le site état illégal aux yeux de la loi du pays de l'hébergeur (qui semble être le Japon) il aurait été bloqué/interdit ;D

En bref il n'y a pas de crainte à avoir à propos de ce site ;)
Je ne connais pas la signification et l'histoire derrière mais surement une creepypasta ou une histoire en rapport avec l'œuvre de fiction intitulée du même nom (à savoir "Death Note") !

Sur ce, bonne journée, ou bonne soirée selon le moment ^^

Cordialement,
NitramO.
0
Merci énormément pour cette réponse rapide! J ai eu peur, je me sens un peu bête maintenant mais mieux vaut prévenir que guérir:) merci encore pour avoir réglé ce problème! Me voilà rassurée, bonne soirée/journée
0
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
16 juin 2019 à 04:39
Pas de soucis ;) Tant que vous ne tombez pas sur des sites en .onion(de toute façon pas accessible depuis un navigateur normal comme Chrome, Firefox ou encore Safari) ou avec des nom de domaine pas très communs il n'y a pas de crainte à avoir, Internet est beaucoup réglementé et tout contenu offensant ou illégal est très vite bloqué par les gouvernements des pays de l'hébergeur du site en question !
0