Plantage Windows XP, écran noir avec écrit "system32\DRIVERS\pci.sys

JJB -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour aux spécialistes,
Mon gros PC (HP) sous Windows-XP refuse de démarrer avec un écran sur lequel est mentionné l'indic suivante "system32\DRIVERS\pci.sys".
J'ai tout essayé sans succès avec les fonctionnalités et disque de récupération car sur mon disque dur interne (quasi plein) j'ai évidemment toutes mes données sensibles et des milliers de photos de famille/voyages qui me font grand défaut de ne plus pouvoir y accéder. Donc pas de réinitialisation pure et simple (si c'est même encore possible) du DD si nécessaire.
Je recherche une solution pour pouvoir refaire fonctionner mon PC qui jusqu'alors me donnait satisfaction et surtout pour récupérer tous mes fichiers existants;
Une connaissance et un vécu de ce problème ?
Merci de votre aide.
JJB
email : ***@***
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710
 
Bonjour JJB,

Le sujet semble avoir trouvé une solution.

ICI : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1017297-system32-drivers-pci-sys

ICI : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4114241-pci-sys#answers

En espérant avoir résolu ton problème.

Cordialement,
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

>>> "system32\DRIVERS\pci.sys". <<<

Donc vraisemblablement un pilote PCI\VEN

@ Chari :-) . . .Les posts sont de 2004 et 2007. A cette époque on pouvait facilement trouver un driver pour les PCs de configuration XP. Mais là en 2019 ça va être galère. J'ai balancé une tour il y a 2 mois sous cette configuration car impossible de trouvé un pilote réseau pour le PC (SSL 2 demandé)

Plus grand chose a faire de ce vieux coucou. Pour la récupération il faut brancher le disque dur sur un autre ordi avec tour et sans doute avec un adaptateur IDE/ SATA car le DD est sûrement en IDE (a contrôler néanmoins)

A + . . .
0