Avis sur le site authenticnikes

Résolu
Salut_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 16 juin 2019 à 09:37
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2019 à 11:29
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien

En fait je suis tomber sur un site, il me semble que c'était une pub pour le site sur facebook, vous savez les pubs qui s'affichent sur le fil d'actualité et qui nous redirige sur le site quand on clique dessus, et j'aimerais votre avis sur la fiabilité de ce site, et si il y en a parmis vous qui ont deja commander dessus.


Le site est le suivant : http://www.authenticnikes.club



Voilà, j'espère que vous pourrrez m'aider, merci par avance ^^
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53567 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 14 juin 2019 à 08:50
Bonjour,
Ce site enregistré au Panama et hébergé au USA existe depuis peu (28/02/2019) donc peu de recul, mais à première vue ce site est un site de contrefaçon comme en en trouve plein sur le net, prix très bas, SAV inexistant, personnellement je ne laisserais pas mon numéro de carte bleue sur ce genre de site, voir cette page.
À l'avenir voici comment faire pour vérifier par toi-même la fiabilité d'un site:
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net. (c'est ce que tu viens de faire et c'est bien).
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.

Pour les sites situés à l'étranger les recours sont difficiles voir impossibles.


Bonne journée.
0
Salut_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
16 juin 2019 à 02:37
Salut Bazfile, merci pour ta réponse très claire et très utile :)
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
16 juin 2019 à 08:46
Bonjour

Les avis, les sites proposés sur Face de Plouc (Et autres réseaux Sociaux pourris) impliquent en général de mauvaises affaires ou des arnaques..

A+
0
Salut_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
17 juin 2019 à 01:12
Salut Afrikarnak,

Et bien j'avais un doute car il ne s'agissait pas de quelqu'un qui proposait le site ou quoi, mais bien d'une pub qui apparaît sur le fil d'actualité, les mêmes pubs utilisées par des grandes marques, des marques officiels etc... donc ça m'a mis le doute un peu ^^
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
17 juin 2019 à 11:29
Re:

Les Réseaux Sociaux deviennent un nouveau vecteur d'arnaques 'commerciales' ces dernières années.. Les utilisateurs pensent à tort qu'il y a un contrôle sur le contenu des offres.. Il n'en est rien..

Concernant le site en question il n'y a aucunes Mentions Légales ce qui est éliminatoire (Site anonyme). La modicité outrageuse des prix lève les derniers doutes..

A+
0