SI case = texte, plage =
Exxes21
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Exxes21 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exxes21 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente avec excel d'obtenir la somme d'une plage différente selon le texte d'une case.
Voici donc ce que j'ai fais :
=SI(H44=Mois;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!N58:N90";SI(H44=Semaine;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!O58:O90";SI(H44=Jour;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!P58:P90";)))
La case H44 représente soit Mois, semaine ou jour. La plage de prix dépend selon ce texte.
Le prix choisie dans la plage dépend du # de modèle.
Ce genre de manip fonctionne (sans la condition du texte d'une seconde case)
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;'Liste de Prix'!E:E)
J'en ai 3 différentes pour le même C30 (Le E:E change mais pas le DD)
Moi je désire ajouter un SI case X = Mois (la plage SOMME se change en conséquence.)
Je ne sais pas si je suis réellement clair.
Merci beaucoup !
Je tente avec excel d'obtenir la somme d'une plage différente selon le texte d'une case.
Voici donc ce que j'ai fais :
=SI(H44=Mois;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!N58:N90";SI(H44=Semaine;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!O58:O90";SI(H44=Jour;"'Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!P58:P90";)))
La case H44 représente soit Mois, semaine ou jour. La plage de prix dépend selon ce texte.
Le prix choisie dans la plage dépend du # de modèle.
Ce genre de manip fonctionne (sans la condition du texte d'une seconde case)
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;'Liste de Prix'!E:E)
J'en ai 3 différentes pour le même C30 (Le E:E change mais pas le DD)
Moi je désire ajouter un SI case X = Mois (la plage SOMME se change en conséquence.)
Je ne sais pas si je suis réellement clair.
Merci beaucoup !
A voir également:
- SI case = texte, plage =
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Image manchot plage pix - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour,
D'après tes explications et faute de fichier pour tester, je te propose d'essayer :
Cordialement.
D'après tes explications et faute de fichier pour tester, je te propose d'essayer :
=SI(H44="Mois";SOMME.SI('Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!N58:N90);SI(H44="Semaine";SOMME.SI('Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!O58:O90);SI(H44="Jour";SOMME.SI('Liste de Prix'!M58:M90;E44;'Liste de Prix'!P58:P90))))
Cordialement.
Exxes21
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup Gyrus, c'est exactement ce que je recherchais ! Réponse très rapide ! Je vois que ma syntaxe n'était pas au point.
Bon jour
pas trop compris, on essaie pour le principe
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;SI('Liste de Prix'!C30="texte1";E:E;SI('Liste de prix'!C30="texte 2";F:F;G:G)))
ou alors:
nommez chaque champ E,F,G avec chaque nom de C30
la formule devient:
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;INDIRECT('Liste de Prix'!C30))
crdlmnt
pas trop compris, on essaie pour le principe
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;SI('Liste de Prix'!C30="texte1";E:E;SI('Liste de prix'!C30="texte 2";F:F;G:G)))
ou alors:
nommez chaque champ E,F,G avec chaque nom de C30
la formule devient:
=SOMME.SI('Liste de Prix'!D:D;C30;INDIRECT('Liste de Prix'!C30))
crdlmnt