Disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe Toshiba de 500 G pour stocker des documents , mais voila sur mon PC il ne s'affiche pas donc je ne peux pas le retirer en toute sécurité. Je suis allée sur mon PC et j'ai fait un clic droit sur le disque dur, mais il n'affiche pas éjecter comme sur une clé USB normale . J'ai eu un bug et je n'ai pas les icônes cachées. Merci de vos réponses.

10 réponses

Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 017
salut

tu as réussi a mettre des données sur le DD en question?

J'ai eu un bug et je n'ai pas les icônes cachées

tu parles des icônes cachées dans la barre des tâches?

@+
j'ai chargé le disque dur externe, mais quand je clique sur l'icône (^) le disue dur n'y est pas, je suis allée sur le PC et la je fais un clic droit sur le DD j'ai beaucoup de ligne mais pas éjecter . Que si je mets une clé USB et que je vais sur Le PC je fais un clic droit et la j'ai la mention éjecter. J'ai 75 ans . Merci de vos réponses.
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 017
re

ok, et dans la gestion des disques, tu vois le DD?

quand tu branches le DD, tu entends 1 signal sonore?

si tu as des questions...

@+
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83
Bonjour bretille,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ou un autre port USB ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


Bien cordialement,
Messages postés
105
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

je n'arrive pas à vous faire parvenir la d'écran. Merci
Messages postés
42835
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
3 110
salut bretille1

dans ta réponse tu cliques sur le logo représentant une montagne

et avec le petit explorateur qui s' ouvre , tu vas chercher ton image

à+
Messages postés
105
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Messages postés
105
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

ça fait 1 heure que j'essaie d'envoyer cette capture d'écran. Encore merci.
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 017
re

regarde cette page pour inserer 1 image dans le topic >> https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

@+
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 017
re

ton DD externe est bien présent dans la gestion des disques (le E:\)

@+
Messages postés
42835
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
3 110
tu aurais plutôt un problème de Windows
il est parfaitement vu par la Gestion des disques

c' est de ce Éjecter dont tu parles ???

ou de ce dernier

normalement , tu n' as ni l' un ni l' autre
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83
Bonjour billmaxime,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.

Bien cordialement,
Messages postés
105
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour, je remercie toutes les personnes qui m'ont donné tous ces conseils , j'ai fait beaucoup de choses et je me suis décidée à le ramener chez le vendeur , il va me le réparer ou l'échanger. Encore merci. Ma question est donc résolue, c'était un peu compliqué pour moi, car j'ai toujours peur de faire des bètises. Je l'avais acheté fin février et il était toujours sous garantie pour 2 ans.
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83
C'est un plaisir pour nous de vous aider bretille1 !

Bonne continuation,
Messages postés
41263
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 017
salut

pas de souci pour l'aide, et comme le signale seagate_surfer, ça nous a fait plaisir

je mets ton topic en résolu

merci du retour d'info

@+