Impossibilité installer money 2005 sous win 7

Résolu/Fermé
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 11 juin 2019 à 21:49
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 7 juil. 2019 à 22:47
Bonsoir,
j'ai changé de PC (asus HS remplacé par HP sous win 7 - 64 bits)
en voulant installé money2005 à partir du cd je n'arrivais pas à ouvrir mes dernières sauvegardes (fichier en lecture seule?) .
En regardant des sites j'ai téléchargé le patch mais toujours pareil.
alors j'ai désinstallé Money complètement et essayé de la réinstaller via le fichier:
Money2005-FR-QFE3.exe mais lors de l’exécution il plante en disant AUTORUN.INF est manquant ou endommagé.
je ne sais plus quoi faire.
Avez vous une idée.
Merci
hddada76
A voir également:

30 réponses

jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
Modifié le 11 juin 2019 à 22:16
Bonjour ....

Ne sachant pas trop ce qui été fait ou non....je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses

1► Désinstallation propre et complète de MsMoney suivant >> Ce lien
2► Redémarrer la machine
3► Réinstallation de MsMoney suivant >> Ce lien
4► Relancer MsMoney à partir de ta dernière sauvegarde valide et à jour (Si MsMoney ne reconnaît pas la sauvegarde, il se peut que ce soit du au fait que le nom utilisateur d'un PC à l'autre soit différent et dans ce cas ....modifier le nom utilisateur afin que le nouveau MsMoney installé reconnaisse cette ancienne sauvegarde)

Si problèmes ...revenir ici
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
20 juin 2019 à 21:32
Bonsoir,
après avoir désinstallé Money et téléchargé le lien indiqué, lors de l’exécution de celui ci alors il met : "Autorun.INF manquant ou endommagé" et donc impossibilité d'installer le logiciel sur mon PC depuis sa désinstallation.
je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des idées?.
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
Modifié le 21 juin 2019 à 07:24
Bonjour ...

Merci pour le retour !
As-tu bien fait dans sa totalité tout ce qui avait été écrit plus haut car tu ne devrais plus avoir cet Autorun.INF manquant puisque MsMoney se réinstalle dans sa totalité à condition qu'il est été correctement désinstallé...
Édit >> Autorun.INF est dans le patch d'installation du lien de téléchargement communiqué plus haut...donc il ne devrait pas manqué !
Voir image écran ci-dessous

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
21 juin 2019 à 10:41
Bonjour jmarion3,
j'ai refait les différentes étapes de désinstallation comme indiqué.
je n'avais pas microsoft money dans les Hkey...; j'ai redémarré le pc.
j'ai téléchargé money via le lien indiqué.
en exécutant le fichier téléchargé alors j'ai toujours fichier AUTORUN.INF manquant ou endommagé et dont money n'est pas installé sur le pc.
je dois surement louper une étape quelque part.
dans l'attente de nouvelles suggestions.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
Modifié le 22 juin 2019 à 07:22
Bonjour....

Très étonnant que tu ne puisses pas réinstaller MsMoney en faisant bien tout ce qui avait été noté car cela a été fait des centaines de fois voir plus et sans problème !
Il y a bien un Money dans une HKEY
Celui-ci est dans HKEY_Current_User >> Software >> Microsoft >> Money (qu'il faut supprimer)

As-tu vérifié également si Net.Framework 3.5 est bien installé sur ta machine car il est nécessaire à MsMoney....pour vérifier tu vas dans ton panneau de configuration >> Programmes et Fonctionnalités >> A gauche tu cliques sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows >> Et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu devrais apercevoir Net.Framework 3.5
Si celui-ci est absent, il se peut que ce soit la source de ton problème et dans ce cas le télécharger à partir de >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
22 juin 2019 à 08:22
Édit >> Si toujours pas ok après cela...je viens de "dénicher" un lien qui aurait résolu ce même soucis >> Voir ici
Pour info...je n'ai jamais essayé cette solution mais qui semble avoir résolu le problème selon le lien ci-dessus
Ce fichier "mnyins.exe" est dans le CD d'installation ....pour le trouver il faut ouvrir le fichier Money
Voir image écran ci-dessous

Aurais-tu encore le CD d'installation de MsMoney ? >> Si non je peux te mettre en pièce jointe via un hébergeur une copie de celui-ci afin d'essayer la solution ci-dessus
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
22 juin 2019 à 12:00
Bonjour jmarion3,
j'ai avancé très légèrement suite à tes informations.
j'avais pas Net.framework3.5 mais Microsoft.NET framework 3.5.1 (est ce le même mais version plus récente?)sur lequel 2 cases étaient non cochées:

Windows Communication Fondation HTTP Activation
Windows Communication Fondation Non-HTTP Activation

et que j'ai coché puis redémarré le pc et essayé d'installé le lien mais toujours sans succès (autorun.inf....)

comme j'avais le cd de money2005 standart, j'ai essayé les informations de ton dernier message.
j'ai trouvé dans le dossier money un fichier mnyinst.exe (au lieu de mnyins) que j'ai lancé et miracle money c'est enfin installé sur le pc.
ensuite en ouvrant mon fichier de comptabilité je me retrouve à nouveau avec le message:

Impossible de trouver 'C:\Users\HERVE\moneyb.mny' ou de l'ouvrir, car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture.
Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent.
Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer.

sur mon nouveau pc le dossier c:\users\... s'appelle c:\utilisateurs\....
cela pourrait il être le problème?
j'ai voulu créer un c:\users... mais impossible car il semblerait vouloir fusionner avec un fichier de même nom que je ne vois pas.
dois je à nouveau désinstaller money totalement à nouveau ou procéder autrement.
Si jmarion3 ou quelqu'un a une idée je suis preneur.
hddada76
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
22 juin 2019 à 12:12
Bonjour ....

On avance petit à petit alors ...

1► Si tu as Net.Framework 3.5.1 c'est ok (dernière version)

2► En ce qui concerne le fichier "mnyinst.exe" ... c'est bien celui-ci (je pense qu'il y avait une erreur sur le lien)

3► Si j'ai bien compris tu as un nouveau PC et si le nom Utilisateur est différent d'un PC à l'autre MsMoney ne reconnaît pas la sauvegarde >> Il faut que les noms soient identiques
Je te suggère d'essayer de faire une sauvegarde sur une clé USB sans indiquer de nom >> Sauvegarder vers >> B:/USB (par exemple et ensuite tu essaies de lancer MsMoney de l'autre PC à partir de cette sauvegarde
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
22 juin 2019 à 18:18
impossible à ouvrir mon fichier.
j'ai fait une copie de sauvegarde de mon ancien pc (ou le fichier s'ouvre sans problème) sur une clé usd sous l'intitulé d:\money2019-s2 mais aussi en le sauvegardant sur c:\money2019-s1 ou il a créer ce fichier et un fichier rw1.tmp. j'ai aussi copier ces 2 fichiers sur la clé usb.
en voulant ouvrir ces fichiers sur le nouveau pc soit en mode normal ou en mode administrateur par la restauration de sauvegarde, il demande le mot de passe mais une fois celui ci rentré alors j'ai toujours le même message "fichier en lecture seule ou lecteur protégé en écriture.
comme ma version de money 2005 qui est installée est celle du CD n'y aurait t'il pas une autre manip au préalable à réaliser?
A+
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
Modifié le 22 juin 2019 à 18:46
Bonjour ....

Puisque tu as le CD d'installation, je te suggère de refaire une nouvelle désinstallation propre et complète en suivant bien pas à pas tout ce que j'ai mis plus haut (voir le lien)
Redémarrer la machine
Refaire une nouvelle installation à partir de ton CD d'installation et non pas à partir du lien

Une fois installé en espérant que l'installation se fasse bien , je te suggère de tester MsMoney en le lançant et en créant un compte bidon avec 2 ou 3 opérations que tu sauvegardes ...et à partir de cette sauvegarde tu relances MsMoney afin de vérifier si tout est ok...et si c'est ok cela veut dire que tu as un soucis de sauvegarde avec l'ancien PC
Perso j'ai 2 PC avec 2 noms utilisateurs identiques et aucun soucis pour lancer MsMoney sur l'un ou l'autre des PC (pour info je fais les sauvegardes sur 2 CD/RW par sécurité depuis plus de 10 ans et jamais de soucis

Si ok en faisant comme écrit plus haut je pense que le problème se situe au niveau de ta sauvegarde faite sur l'ancien PC car je ne vois pas d'autres raisons
La version du CD est exactement la même (si MsMoney 2005) que celle du lien car c'est moi qui avait mis ce lien en ligne à partir de mon CD
A+


0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
22 juin 2019 à 19:10
je vois que sur ton lien ta version de money est Money 2005 premier.
la mienne c'est Money standart 2005.
y a t'il une différence entre ces 2 versions qui serait à l'origine de mon problème?
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
22 juin 2019 à 19:15
Bonjour...

Je viens de vérifier mon CD et c'est bien Money 2005 standard qui s'appelle également MsMoney 2005
De toutes manière cette dernière version est compatible avec celles parues avant donc pas de soucis de ce côté
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
25 juin 2019 à 22:32
Bonsoir,
après désinstallation comme indiqué plus haut j'ai pu réinstallé Money avec mon CD d'origine
j'ai ensuite créé un nouveau fichier avec quelques valeurs et enregistrer ce fichier
par contre je n'arrive toujours pas à ouvrir mon fichier venant de mon ancien pc car il dit qu'il va convertir mon fichier dans cette version du logiciel et ensuite me signale qu'il ne trouve pas le cheminement ou que mon fichier est lecture seule ou que je n'ai pas lesdroits ou qu'il est protégé en écriture.
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
26 juin 2019 à 07:50
Bonjour....

Comme écrit au post #10, je pense que le soucis vient de la sauvegarde faite sur l'ancien PC.....car si maintenant tu as bien réussi à installé MsMoney sur ta nouvelle machine, que tu as simulé des opérations, fais une sauvegarde, relancé MsMoney à partir de cette sauvegarde et que tout est ok, il parait clair que MsMoney fonctionne parfaitement sur cette nouvelle machine !

Un truc qui m'échappe est le message "par contre je n'arrive toujours pas à ouvrir mon fichier venant de mon ancien pc car il dit qu'il va convertir mon fichier dans cette version du logiciel ...."
Je ne vois pas trop ce que MsMoney veut convertir dans cette version .....puisque les 2 versions sont identiques (même CD...)

Je pense qu'il y a un soucis de sauvegarde et que le nom de la sauvegarde de l'ancien PC n'est pas reconnue par le nouveau et là je ne comprend pas trop pourquoi
Si tu possèdes un graveur de CD et au moins 1 CD/RW (réinscriptible) je te suggère de faire une sauvegarde de MsMoney sur ton ancien PC sur ce CD/RW en modifiant les règles de sauvegarde de MsMoney
Voir image écran ci-dessous



Il faut impérativement que le nom utilisateur soit le même pour les 2 machines ....si celui de ta nouvelle machine est Paul par exemple, tu mets Paul (même pour sauvegarder sur l'ancienne machine)
Ensuite, tu insères le CD/RW dans le lecteur du nouveau PC et tu lances ta sauvegarde >> Ouvrir avec >> MsMoney 2005 et en principe tout devrait être ok pour moi (c'est ce que je fais depuis 2004 sur 2 PC et jamais de problèmes...)
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
27 juin 2019 à 22:32
Bonsoir,
J"ai copié mon fichier du nouveau pc sur une clé usb et l'ai ouvert sur l'ancien pc.
il y a eu juste une étape intermédiaire qui s'est produite sur l'ancien pc de mise à niveau du fichier (en fait la version sur l'ancien pc est plus récente que celle sur le cd rom).
En recopiant le fichier mis à jour sur l'ancien pc vers le nouveau pc alors ouverture impossible de celui ci.
Je pense qu'il doit falloir mettre à jour ma version de money sur mon nouveau pc mais via quel site et quelle mise à jour.
Merci jmarion3 car tu as fait encore avancé le problème et je pense que la solution n'est plus très loin.
Je regarde de mon coté s'il y a des mises à jours possible en attendant tes informations ou celles des autres internautes.
hddada76
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
28 juin 2019 à 06:13
Bonjour...

La dernière version à jour est bien celle du lien communiqué plus haut...C'est à dire >> Ce lien (2005 a été l'abandon de MsMoney en Europe par Microsoft!)
Cette version est la 14.0120.2107
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
28 juin 2019 à 07:55
Bonjour,

et zut.
quand je télécharge le lien et que je l'exécute alors me revoila avec Autorun.inf manquant ou endommagé.
A+
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
28 juin 2019 à 08:10
Bonjour ;

C'est incompréhensible cette histoire car et comme écrit à plusieurs reprises je n'ai jamais rencontré un tel soucis d'installation ou de réinstallation de MsMoney et ce depuis plusieurs années ....
De toute manière une chose est certaine...si tu réinstalles MsMoney, il faut auparavant le désinstaller entièrement et proprement !
Le CD d'installation que tu possèdes est bien une version Européenne de MsMoney ?
L'autre jour tout semblait être ok , tu avais correctement réinstallé MsMoney puis fait des simulations et tout fonctionnait ....seul le problème de récupérer la sauvegarde de l'ancien PC posait problème et aujourd'hui ...retour à la case départ ??

Je te suggère de refaire exactement comme la dernière fois >> Désinstallation propre >> Réinstallation avec ton CD (mais je ne comprends vraiment pas pourquoi que l'installation via le lien CCM pose problèmes ???)
Ensuite et comme l'autre jour , simuler un compte fictif et faire des mouvements >> Sauvegarder >> Relancer MsMoney via la sauvegarde ...sans s'occuper de l'autre PC et revenir ici pour dire si cette nouvelle installation sur le nouveau PC fonctionne correctement... ensuite on verra le problème de récupération de sauvegarde de l'autre installation

Par contre il y a une chose au sujet de laquelle tu n'as pas répondu ou peut-être pas essayé ...c'est ce que j'avais préconisé Ici
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
28 juin 2019 à 14:16
bon en fait j'ai regardé les versions installées sur les 2 pc:
sur nouveau pc (avec cd rom d'origine): 14.0.80.805
sur ancien pc (avec cd d'origine mais mise à jour réalisée au moment de l'installation dont je ne me rappelle plus) : 14.0.80.2107

en fait sur le nouveau pc il manque la mise à jour du logiciel.
en réalité quand je remet mon fichier créé du nouveau pc vers l'ancien pc il met à jour mon fichier sur l'ancien pc (qui a une version plus récente de money) et arrive à l'ouvrir.
quand je remet ce même fichier (mis à jour) vers le nouveau pc alors il ne peut pas le lire car version antérieure (même s'il propose de faire une mise à jour.
0
jmarion3 Messages postés 45373 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 322
Modifié le 28 juin 2019 à 21:04
Bonjour...

Désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu fais avec les anciens et nouveaux fichiers ....il suffit de mettre éventuellement les 2 versions identiques sur les 2 machines...mais je suis persuadé que les erreurs que tu rencontres ne proviennent pas de cette différence de version qui sont très proches et j'en veux pour preuve que la version mise en ligne sur CCM ouvre des sauvegardes faites sur des version MsMoney datant parfois des années 2000 soit largement antérieures à 2005 car cette dernière version est compatible avec toutes les anciennes et sur n'importe quel Windows installé sur telle ou telle machine!
Si tu parcoures >> Ce lien tu devrais t'apercevoir que cela a été fait des centaines de fois sans trop de problèmes!
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
28 juin 2019 à 21:45
bonsoir,
le problème vient du fait que je n'arrive pas à installer le lien mis en ligne.
je peux le télécharger mais quand je l'exécute il ne semble pas s'installer car il dit que le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé.
je vais regarder le lien indiqué dans ton mail précédent pour voir si il y a une info.
hddada76
0