Impossibilité installer money 2005 sous win 7

Résolu/Fermé
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 11 juin 2019 à 21:49
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 22:47
Bonsoir,
j'ai changé de PC (asus HS remplacé par HP sous win 7 - 64 bits)
en voulant installé money2005 à partir du cd je n'arrivais pas à ouvrir mes dernières sauvegardes (fichier en lecture seule?) .
En regardant des sites j'ai téléchargé le patch mais toujours pareil.
alors j'ai désinstallé Money complètement et essayé de la réinstaller via le fichier:
Money2005-FR-QFE3.exe mais lors de l’exécution il plante en disant AUTORUN.INF est manquant ou endommagé.
je ne sais plus quoi faire.
Avez vous une idée.
Merci
hddada76
A voir également:

30 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 juin 2019 à 06:29
Bonjour ....

Peux-tu préciser quels sont les OS des 2 PC >> Windows 7 sur les 2 ou alors ?
Si tu rencontres un problème d'installation de MsMoney via le lien de CCM, le soucis ne provient pas du lien mais de ta machine...
Je viens de faire un essai d'installation et aucun soucis chez moi (Windows 10)
Si le problème d'installation persiste à partir du lien CCM , pourquoi alors ne pas installer MsMoney comme tu l'avais déjà fait précédemment à partir de ton CD d'installation puisque tu es en sa possession ....
Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney sur l'ancienne machine ? Ta dernière sauvegarde contient combien d'années de mouvements ?
A+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 juin 2019 à 07:54
Édit >> Pour en revenir au version de MsMoney et aux soucis rencontrés avec ta sauvegarde, je te suggère d'installer la même version sur ton nouveau PC avec ton CD d'installation puisque celui-ci correspond à la version de l'ancien PC ... comme tu l'avais déjà fait auparavant.
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
29 juin 2019 à 15:18
bonjour,
j'ai des données sur l'ancien pc depuis décembre 2005.
money a été installé à partir du cd sur on ancien pc mais une mise à jour a du avoir eu lieu depuis (d'ou version 14.0.80.2107).
money est aussi installé sur mon nouveau pc à partir du cd rom mais impossible de mettre à jour la version 2107 à partir des liens fournis car quelquechose semble arrêter l'exécution du lien quand je l'exécute en indiquant autorun.INF manquant ...
effectivement il doit une avoir une option quelquepart sur la nouvelle machine qui bloque l'exécution du lien.
peut on récupérer autorun.inf d'une autre façon et ou le mettre pour qu'il puisse être reconnu lors de l'exécution du lien?
Merci d'avance.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
29 juin 2019 à 17:13
Bonjour...

Je pense avoir fait une mauvaise manip car ma dernière réponse a disparue...
MsMoney ne se met plus à jour...mais il faut désinstaller entièrement et proprement une ancienne version pour la remplacer par une plus récente.
Les 2 versions installées sur tes 2 machines à partir de ton CD d'installation ne sont pas très anciennes et ne devraient pas être la cause de ton soucis .... qui à mon avis celui de ta sauvegarde que le nouveau PC ne veut pas reconnaître ...Pourquoi ?? Il faudrait être devant ton PC pour savoir pourquoi car si cette dernière a été faite correctement avec les mêmes identifiants et une version de MsMoney identique, ...je ne vois vraiment pas où pourrait se situer le problème .
Mystère difficile à cerner à distance ..
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
29 juin 2019 à 18:51
au fait j'ai oublié de dire:
l'ancien pc est sous windows xp
le nouveau pc sous windows 7 et 64 bits mais normalement cela ne devrait pas avoir d'incidence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
30 juin 2019 à 07:42
Bonjour .....

Pas certain que tu aies fait le téléchargement de la copie de mon CD d'installation hier soir car celui-ci n'est plus disponible aujourd'hui ?

Par contre je ne suis pas certain également que tu aies fait en totalité ce que j'avais trouvé >> Ici et plus précisément Ce lien qui aurait résolu exactement le même problème sous Windows 7
A+
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
1 juil. 2019 à 23:40
bonsoir,
j'ai pas eu le temps de regarder me problème.
dés que j'ai un moment je réessaye et te tiens au courant en espérant que je fasse les bonnes manips.
hddada76
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
2 juil. 2019 à 05:17
Bonjour...
Personnellement je ne suis pas du tout pressé non plus ...mais difficile de poursuivre en pointillés cette affaire !
Cordialement
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
6 juil. 2019 à 23:44
Bonsoir,
me revoila.
j'ai essayé toute la journée à plusieurs reprise la désinstallation totale de money et sa réinstallation à partir de mon CD. le logiciel s'installe mais toujours avec la version d'origine et je ne peux toujours pas ouvrir le lien pour installer complètement money à partir des donn"es de ton CD.
concernant mon cd d'origine la version de money est 14.0.80.805 et c'est celle là qui s'installe sur le nouveau pc.
sur le vieux pc la version est 14.0.80.2107.
je vois que dans tes posts la version de ton lien est 14.0.120.2107.
il y a justement peut être une incompatibilité entre ce patch et ma version d'origine du pc.
je ne sais pas pourquoi j'ai toujours un défaut autorun.INF qui empêche l'execution de ton lien sur mon pc.
y aurait il possibilité d'avoir plutot un fichier zippé des données du cd rom et du patch pour pouvoir réaliser l'installation comme si j'avais le CD?
mon ancien pc était sous windows XP2 et le nouveau sous windows7 64bits.
Bonne soirée.
hddada76
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 7 juil. 2019 à 14:37
Bonjour ...

Le lien que j'avais collé sur le Forum le 29/06 contenait une copie de mon CD (format Zip) mais ce lien n'est plus disponible maintenant.
Si tu souhaites que je t'envoie une copie de mon CD, merci de me communiquer ton adresse mail ..non pas ici mais en MP (Messagerie Privée de CCM) >> Pour ouvrir cette messagerie il faut que tu ouvres la petite enveloppe blanche située en haut à droite de ton pseudo
A+

0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
7 juil. 2019 à 22:25
Bonsoir.
ca y est j'ai enfin pu installer money version 14.0.120.2107.
en fait quant autorun.INF semble manquant ou poser un problème alors aller directement dans le dossier money et cliquer sur mnyinstal.exe qui lance alors l'installation de money.
sinon la version de mon cd semblait obsolète ou incompatible avec le patch.

Je remercie jmarion3 qui s'est beaucoup impliqué pour résoudre mon problème et résoudre ceux des autres internautes dans la galère.
merci à toi.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
7 juil. 2019 à 22:47
Bonjour ...

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est rentré dans l'ordre...Comme signalé je pense que ton CD d'installation pose problème !
Pour info le patch est bien compatible avec toutes les anciennes versions à conditions d'avoir préalablement désinstaller entièrement et proprement celles-ci....sinon problèmes pour récupérer sa sauvegarde!
Tu n'as plus qu'à garder bien au chaud la copie de mon CD que je t'ai transmise au cas ou ?
Bonne fin de soirée et A+ peut-être
0