Panne de lecteurs/graveurs
barbbu
-
Renatus -
Renatus -
Salut,
vous êtes ma dernière chance avant de tout balancer à la poubelle ...
J'ai monté 1 PC avec 2 en prenants certains éléments de l'un et de l'autre .
Tout marche sauf : (sous W98se):
1-Le lecteur DVD Hitachi est reconnu par le bios mais il n'apparait pas dans l'explorateur ni dans Poste de travail > proprietés > matériel !
2-Le graveur CD SCSI Yamaha marche comme lecteur et pas comme graveur. Je grave (avec Nero) tout se passe bien sans message d'erreur, mais quand je veux lire les données, rien ne vient, ça pédale "dans la choucroute", impossible de lire, alors qu'on distingue bien sur le CD que qq chose a été gravé ! !
Avez-vous une idée ?
Merci.
b@rbbu
vous êtes ma dernière chance avant de tout balancer à la poubelle ...
J'ai monté 1 PC avec 2 en prenants certains éléments de l'un et de l'autre .
Tout marche sauf : (sous W98se):
1-Le lecteur DVD Hitachi est reconnu par le bios mais il n'apparait pas dans l'explorateur ni dans Poste de travail > proprietés > matériel !
2-Le graveur CD SCSI Yamaha marche comme lecteur et pas comme graveur. Je grave (avec Nero) tout se passe bien sans message d'erreur, mais quand je veux lire les données, rien ne vient, ça pédale "dans la choucroute", impossible de lire, alors qu'on distingue bien sur le CD que qq chose a été gravé ! !
Avez-vous une idée ?
Merci.
b@rbbu
A voir également:
- Panne de lecteurs/graveurs
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Lecteur de powerpoint - Télécharger - Présentation
- Lecteur code barre lettre au lieu de chiffre ✓ - Forum Matériel & Système
- Sur quoi branche-t-on les lecteurs ou les graveurs de cd ou de dvd ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
si tu utilise cable select c'est normal ca n'existe plus donc le bios ne le gere pas correctement et meroz encore moins...
si tu est sur la meme nappe les deux lecteurs, c'est graveur en primaire ! obligatoire (en pratique ca peu marcher dans les deux sens mais tjrs sur certaines machine t'es oblige de respecter cette regle sans raison apparente j'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ca).
si tu est sur la meme nappe les deux lecteurs, c'est graveur en primaire ! obligatoire (en pratique ca peu marcher dans les deux sens mais tjrs sur certaines machine t'es oblige de respecter cette regle sans raison apparente j'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ca).