Blocage cartouche rechargeable
Fermé
NadMarcel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
11 juin 2019 à 09:43
jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 25 juin 2019 à 15:57
jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 25 juin 2019 à 15:57
A voir également:
- Blocage cartouche rechargeable
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Blocage pub youtube - Accueil - Streaming
- Blocage messenger - Guide
- Dymo blocage ruban ✓ - Forum Matériel & Système
- Jetline cartouche avis - Forum Imprimante
1 réponse
jeannets
Messages postés
27437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
5 859
11 juin 2019 à 10:23
11 juin 2019 à 10:23
Bonjour,
Normalement ces cartouches se réinitialisent uniquement lorsque tu les recharges au moment du message annonçant la cartouche vide... Sinon, le niveau ne change pas..
-- Certaines demandent aussi d'être secouées dans tous les sens pour remettre la puce à zéro.
... c'est quel N° d'encre..? le 0711 ... 713...714 etc. donne le message exact..
Il y a peut etre différents modèles..?? ou elles ont trop vécues..?? Ou Epson a amélioré son system..?? voir aussi de la saleté sur les contacts des puces..?
On ne peut pas annuler la détection.
Normalement ces cartouches se réinitialisent uniquement lorsque tu les recharges au moment du message annonçant la cartouche vide... Sinon, le niveau ne change pas..
-- Certaines demandent aussi d'être secouées dans tous les sens pour remettre la puce à zéro.
... c'est quel N° d'encre..? le 0711 ... 713...714 etc. donne le message exact..
Il y a peut etre différents modèles..?? ou elles ont trop vécues..?? Ou Epson a amélioré son system..?? voir aussi de la saleté sur les contacts des puces..?
On ne peut pas annuler la détection.
11 juin 2019 à 18:28
Aujourd'hui j'ai effectué la déconnexion du Pc et l'imprimante pendant plus de 2h puis remis les cartouches après les avoir agité un peu puis nettoyé à l'alcool les contacts comme vous le préconisez - les messages d'erreur de l'imprimante ne correspondent pas à la réalité comme "fin d'encre C" alors que c'est le noir et le rouge qui ne vont plus...?
- je pense que les fabricants se protègent de plus en plus et que la solution réside, soit dans une manipulation particulière de réinitialisation de l'imprimante, soit dans une modification des puces sur les cartouches, soit une autre solution qui de toute façon m'échappe totalement...
Merci encore,
NadMarcel
11 juin 2019 à 19:34
Le N° des cartouches est également vérifié... Il est possible que cette nouvelle machine n'emploie pas les mêmes modèles, c'est à vérifier auprès du fournisseur: si les cartouches de l'ancienne imprimante portent les mêmes références que la nouvelle, même si elles vont bien en place.
-- Est-ce le même problème sans utiliser le PC... en faisant une photocopie par ex... Uniquement avec les boutons de l'imprimante.?
25 juin 2019 à 15:44
Finalement , après l'achat d'une nouvelle imprimante et simultanément des cartouches rechargeables (Adieu la garantie puis-qu’après 2 ou 3 achats de cartouches d'origines l'imprimante est payée une 2cd fois) _ donc après utilisation des cartouches livrées avec la machine puis une 1ère utilisation des nouvelles cartouches ... blocage !? _ Plusieurs réinitialisations imprimantes infructueuses avec effets décalés puis immédiats n'y font rien, même si le principe diffère. _ Cartouche-Rechargeable m'a retourné 3 couleurs sur 4 qui bloquées successivement , que j'ai réinstallé en une seule fois ... et ça marche !!
L'électronique programmée a des secrets impénétrables ?!
Néanmoins il n'y a que le forum CCM qui apporte des réponses sérieuses et utiles et je remercie les internaute bénévoles aux secours des malheureux. Désolé pour ce dérangement mais encore merci. NadMar
25 juin 2019 à 15:57
Donc on peut mettre le sujet en résolu...?