Pc portable neuf et lent (asus)

Fermé
Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - Modifié le 6 juin 2019 à 18:37
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 juin 2019 à 15:27
Bonjour a tous
Voila j au très récemment acheter un Pc portable Asus F751B séries
Il a un amd dual core A9- 9420 3.6ghz
12gb de Ram sous Windows 10
J ai acheter ce Pc 650 euro et il est extrêmement lent mais pour tout que se sois internet regarder un film ect ... même après formatage
Avez vous des idées ?? Merci
A voir également:

4 réponses

passionndinformatique
Modifié le 6 juin 2019 à 20:21
Salut,

> d'un point de vue logiciel c'est peut être un programme d’arrière plan qui ralentie Windows ou un virus, regarde dans le gestionnaire des tache et fais une analyse complète avec malwarebyte en décochant la version d'éssaie car il risque de remplacer ton antivirus actuel sinon, utilise defender de base sur windows 10 c'est suffisant;

> d'un point de vue matériel c'est le disque dur qui est lent et au pire, défectueux, regarde son état avec crystaldiskinfo.


Edit: vérifie également ta connexion internet, la bande passante.
0
Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 09:30
merci de ta reponse
voila ce que indique crystaldiskinfo : etat de santé correct mais par contre une vitesse de rotation a 5400 RPM me semble peux non ?

et malwarebyte a trouver une menace cétait IMGburn je l'ai desinstaler et voila c'etait la seul menace dans mon pc
0
passionndinformatique
7 juin 2019 à 11:54
Oui, il aurait mieux fallu un disque dur avec 7200RPM, cependant ton PC n'a donc rien de méchant, Qu'est-ce que tu défini de "lent" sur ton PC ? le temps de son démarrage ? l'ouverture d'application ? il se peut que tu as des applications facultatifs intégrés depuis son départ sur ton pc qui le ralentie ou alors il s'agit des mises à jour de windows en arrière plan.

Vas dans le menu démarrer puis "paramètres" ensuite "mise à jour et sécurité" puis pour terminer "windows update" tu verras donc les mises à jour de Windows qui peuvent s'installer.
regarde aussi du coté du gestionnaire des taches si tu trouve des processus qui utilise beaucoup ton processeur ou ton disque dur, en espérant que tu trouve ce qui ralentie ton pc.
0
Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 12:27
merci de ta reponse
je m en doutai pour le disque dure ... c'est quand meme grave quand 2019 les disque dure tourne encore en 5400 ...
par contre il est lent pour tout internet je sais meme pas faire tourner cs:source il est d 'une lenteur incroyable meme mon ancien tourne mieux

et sa arrive que j'ecrive quelque chose et je doit attendre avant que sa n'apparaisse de tout les pc que j'ai acheter c'est le pire de tous je n'acheterai plus asus ...

merci de tes conseil je vais verifier tout sa
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
7 juin 2019 à 12:50
Bonjour.

>>> et il est extrêmement lent mais pour tout <<<

Avec un processeur à 3,6 GHz en vitesse de croisière c'est quand même malheureux !

Si toute les mises à jour ont été faite et la version 1809 installée (tapez winver dans la recherche) je vous suggère le même procédé de réparation via le lien >>>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35821013-ordinateur-lenovo-neuf-mais-deja-tres-lent#p35850190

Comme je l'ai cité, j'ai refait une installation clean avec un ISO de Windows 10 (et non une simple réinitialisation) sur le PC ASUS de mon petit fils et il tournait enfin normalement.


A + . . .


0
Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 13:15
merci de votre reponse
oui en effet j'ai bien la version 1809 mais je pense que je vais suivre votre exemple et instaler un windows 10 clean je vais essayer de trouver une ISO je ferai sa debut de semaine
0
Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 13:20
petite question sur mon vieux PC mon code d 'activation se trouvai en dessous de mon pc portable pour windows 7 par contre sur mon pc actuel il ya pas de code activation pour windows 10 je le retrouve comment ??
0
passionndinformatique > Gaetan1989 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 13:56
la méthode de jojo en faisant une réinstallation propre de Windows peut en effet corriger le problème

ne t’inquiète pas, la clé d'activation de Windows 10 s'enregistre sur la carte mère de l'ordinateur et sur ton compte lié à microsoft, avec une nouvelle installation de windows 10 tu devra juste sélectionner que tu n'as pas de clé, Windows 10 la détectera lui même, sinon utilise produkey comme logiciel pour connaitre tes clés microsoft.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 7 juin 2019 à 15:32
Salut passionndinformatique . Un bout de temps que l'on s'était croisé ;-)

Tu as parfaitement raison pour la clé. Microsoft la réactive lui-même à la fin de l'installation.


@ Gaëtan . . . Au cas ou >>>

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-creer-cle-usb-installation/

Cet ISO est juste pour le système. Aucun ajout de logiciels tiers encombrants et inutiles (comme McAfee ) C'est l'avantage.

A + . . .

0