VBA : Chercher cellules =/= "valeur connue" dans plage déterminée
Fermé
Maouac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
6 juin 2019 à 17:10
Maouac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 17:38
Maouac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 17:38
A voir également:
- VBA : Chercher cellules =/= "valeur connue" dans plage déterminée
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
1 réponse
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
6 juin 2019 à 17:56
6 juin 2019 à 17:56
bonjour
peut être quelque chose comme ça qui inscrit la date sur une colonne donnée de la "feuille de suivi" chaque fois que quelque chose est inscrit dans une cellule de la colonne B de la feuille de l'opérateur:
je ne l'ai pas testé mais ça doit être bon
dis moi si ça te va
peut être quelque chose comme ça qui inscrit la date sur une colonne donnée de la "feuille de suivi" chaque fois que quelque chose est inscrit dans une cellule de la colonne B de la feuille de l'opérateur:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim derlig As Long If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then 'adapter la colonne de saisie If Worksheets("NOMDETAFEUILLE").Target <> "" Then derlig = Worksheets("NOMDETA2emeFEUILLE").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'remplacer "B" par la colonne qui t'interesse Worksheets("NOMDETA2emeFEUILLE").Range("B" & derlig).Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy") End If End If End Sub
je ne l'ai pas testé mais ça doit être bon
dis moi si ça te va
Modifié le 7 juin 2019 à 08:46
ça ira mieux comme ça :
13 juin 2019 à 17:38
Tout d'abord merci pour tes réponses rapides !
Malheureusement ta macro n'a produit aucun effet chez moi, en même temps, étant totalement débutant ça m'a permis de creuser un peu ce qu'était un événement sous VBA en tant que condition de lancement d'une macro.
Je n'ai pas répondu avant car je n'avais pas d’éléments nouveaux à proposer.
Pour retour, j'ai creuser un peu de mon côté et j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais faire (et même plus) avec la macro suivante (attention ce code contient surement de grosses aberrations dûes à mon niveau inexistant) :