Sujet pour Tintin59230 : Branchement videoprojecteur, home-cinéma, etc...
STARGATE43
Messages postés
14596
Contributeur
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà, j'expose mon soucis.
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur acer h6517bd et je voudrais y connecter tous les autres appareils
Soit mon home cinéma pionner mcs 737
Freebox tv
Playstation 3
Xbox 360
Sachant que j'ai un switch hdmi et un switch optical mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer
Le switch optical a une entrée et 4 sorties et le switch hdmi a une entrée et 3 sorties.
Le but c'est que tout passe par le vidéoprojecteur
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Voilà, j'expose mon soucis.
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur acer h6517bd et je voudrais y connecter tous les autres appareils
Soit mon home cinéma pionner mcs 737
Freebox tv
Playstation 3
Xbox 360
Sachant que j'ai un switch hdmi et un switch optical mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer
Le switch optical a une entrée et 4 sorties et le switch hdmi a une entrée et 3 sorties.
Le but c'est que tout passe par le vidéoprojecteur
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Configuration: Windows 7 Édition Familial Premium, Firefox 65.0.2
A voir également:
- Sujet pour Tintin59230 : Branchement videoprojecteur, home-cinéma, etc...
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Java
- Sujet de mon TFC - Forum Bases de données
- Sujet de tfc déjà travaille en informatique pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet tfc en télécommunication pdf - Forum Réseau
- Sujet informatique pour exposé - Forum Programmation
1 réponse
Bonsoir,
La solution est très simple, j'ai lu les caractéristiques du home-cinéma PIONEER MCS-737 et il s'avère que cet ensemble possède 4 entrées HDMI, il suffit donc d'y brancher la Freebox TV en HDMI, la PS3 en HDMI et la Xbox 360 en HDMI.
Caractéristiques du PIONEER MCS-737 →CLIC >>>https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PIOMCS737-PIONEER-MCS-737.htm , paragraphe Connectique de l'ensemble home-cinéma PIONEER MCS-737<<<
Avec un quatrième câble HDMI, HDMI OUT du home-cinéma dans HDMI 1 du videoprojecteur et le tour est joué, pas besoin de switch HDMI et pas besoin de switch optique puisque tout passe par le home-cinéma.
En résumé :
1) HDMI OUT FREEBOX → HDMI IN 1 PIONEER
2) HDMI OUT PS3 → HDMI IN 2 PIONEER
3) HDMI OUT XBOX 360 → HDMI IN 3 PIONEER
4) HDMI OUT PIONEER → HDMI 1 / MHL VIDEOPROJECTEUR
Avec ces branchements-là, tu n'as plus besoin de switchs, ce sera ton home-cinéma qui relayera l'image des autres appareils vers le videoprojecteur, et comme le son passe également par l'HDMI, il sera directement transmis de l'appareil vers le home-cinéma.
Ce sera donc la télécommande du home-cinéma qui sélectionnera l'apareil que tu voudras voir sur le videoprojecteur.
Voilà, je pense que plus simple on ne sait pas faire ;-)
PS : Tu as de la chance d'avoir un home-cinéma aussi complet au niveau des connectiques ;-)
Voici un schéma qui résume le tout :

Si tu souhaites voir ce schéma en grandeur nature, il te suffit simplement de cliquer dessus ;-)
Cdlt et si tu as des questions, n'hésite pas ;-)
La solution est très simple, j'ai lu les caractéristiques du home-cinéma PIONEER MCS-737 et il s'avère que cet ensemble possède 4 entrées HDMI, il suffit donc d'y brancher la Freebox TV en HDMI, la PS3 en HDMI et la Xbox 360 en HDMI.
Caractéristiques du PIONEER MCS-737 →CLIC >>>https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PIOMCS737-PIONEER-MCS-737.htm , paragraphe Connectique de l'ensemble home-cinéma PIONEER MCS-737<<<
Avec un quatrième câble HDMI, HDMI OUT du home-cinéma dans HDMI 1 du videoprojecteur et le tour est joué, pas besoin de switch HDMI et pas besoin de switch optique puisque tout passe par le home-cinéma.
En résumé :
1) HDMI OUT FREEBOX → HDMI IN 1 PIONEER
2) HDMI OUT PS3 → HDMI IN 2 PIONEER
3) HDMI OUT XBOX 360 → HDMI IN 3 PIONEER
4) HDMI OUT PIONEER → HDMI 1 / MHL VIDEOPROJECTEUR
Avec ces branchements-là, tu n'as plus besoin de switchs, ce sera ton home-cinéma qui relayera l'image des autres appareils vers le videoprojecteur, et comme le son passe également par l'HDMI, il sera directement transmis de l'appareil vers le home-cinéma.
Ce sera donc la télécommande du home-cinéma qui sélectionnera l'apareil que tu voudras voir sur le videoprojecteur.
Voilà, je pense que plus simple on ne sait pas faire ;-)
PS : Tu as de la chance d'avoir un home-cinéma aussi complet au niveau des connectiques ;-)
Voici un schéma qui résume le tout :

Si tu souhaites voir ce schéma en grandeur nature, il te suffit simplement de cliquer dessus ;-)
Cdlt et si tu as des questions, n'hésite pas ;-)