Problème pilote gtx 850m

Fermé
Guillaume - 2 juin 2019 à 19:40
 guillaume - 17 juin 2019 à 21:50
Bonjour, je me suis aperçu que mon ordinateur n’utilisait plus la carte graphique gforce gtx 850m mais celle du bureau, (probablement aprés une mise a jour du pilote avec le gforce expérience)
j'ai donc été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y a un petit triangle jaune dessus, j'ai donc essayé de mettre a jour le pilote avec le programme gforce expérience sans résultat,
j'ai tout supprimé la carte graphique et le gforce de l'ordinateur et je l'ai retélécharger et j'ai testé plusieurs version du pilote jusqu'à 2018. Pour chaque version du pilote la carte graphique n'est plus reconnu.

En revanche l'ordinateur la reconnais si je supprime la carte graphique que je redémarre, il lui met un pilote qui viens de je ne sais pas ou.

Le panneau de configuration nvidia ne s'ouvre plus du tout et toutes les version de geforce expérience en plus de mettre un triangle jaune sur ma carte au niveau du gestionnaire, bug, ils affichent tous les boite de dialogue en double, et si je veux faire mise à jour du pilote il me dit que le téléchargement est impossible. Ce problème est le méme pour le dernier pilote sorti jusqu'à 2018.

Merci par avance...



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

32 réponses

je vais le faire, mais pas ce soir je suis trop fatigué, je le ferai demain dans la journée si j'ai le temps, merci :)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 juin 2019 à 20:45
ok
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 9 juin 2019 à 11:07
Pour le message en page 1 :

Non, ça ne sert a rien d'effacer un driver déjà existant, et ça peux même être dangereux dans le cas de drivers vidéo. De plus que tes drivers actuels pour la GTX sont installés n'importe comment, le mieux est de ne toucher a rien côté drivers.

Et de toute façon après réinstallation de Windows tout sera effacé et se réinstallera, donc les changements que tu peux faire maintenant ne changeront rien après une réinstall.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 9 juin 2019 à 11:39
"j'ai pris une image de device clean tool
c'est normal qu'il me marque que genre le processeur n'a pas servi depuis plus de 4 ans ? :p
"

Pour ta question je ne sais pas mais c'est un sujet à la fois. Ton problème qu'on essaie de résoudre depuis plusieurs jours est déjà assez compliqué a lui seul, si tu as des questions différentes, fait d'autres sujets.

J'attend la réponse de mon message d'hier sur le démontage.
0
il me manque le tournevis étoile d'environ 2mm de diamétre....
j'irais l'acheter demain
0
Ok j'ai trouvé lembout en fait
Donc opération réussi je suis sur le bios
0
Je ne sais pas comment mettre de photo car je suis avec le téléphone
En première page (Main) il me propose simplement de régler la date et l heure qui sont effectivement au 1/1/2019 et à minuit

En deuxieme page (Advanced) il y a plein te réglage tel que "start eau flash", "international Pointing device" etc, tous sont en "enabled"

En 3eme menu c'est "Boot" avec boot configuration et boot option priorité

En 4eme c'est "security" avec des menu pour mettre des mot de passe

En 5eme c'est "Dave et security"
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
9 juin 2019 à 15:42
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
9 juin 2019 à 15:46
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
9 juin 2019 à 15:49
0
je suis désolé je trouve pas performance
0
et il me dit que les meilleurs pilote sont déjà installé
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 10 juin 2019 à 21:32
Dans GeFroce Experience, ton driver est bien à jour ?

La actuellement je ne vois pas d'autre solutions, car je ne vois plus d'où vient le problème.
Après une réinstallation propre de Windows + MAJ par GE + MAJ UEFI, ça ne dot plus poser problème.

Soit c'est un problème par rapport à l'UEFI, mais peu probable car quand il y a ce genre de problème les constructeurs corrigent le problème avec une MAJ de l'UEFI. Comme tu as déjà installé la dernière, j'y crois moyen.
Ou alors c'est un problème hardware, et en ce cas ça n'est peut-être pas corrigible, en tout cas impossible sans avoir le PC en main.

Le problème était apparu d'un coup avant, ou ça date déjà d'il y a longtemps ?

Télécharges ceci et ouvre-le :
https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe

cela va te rediriger vers une page internet (quelques secondes d'attente). Fais en une capture de la page, à l'endroit ou sont toutes les catégories.

Essaie d'utiliser ta carte graphique comme si elle fonctionnait normalement. Ya-t-il des problèmes de performance, ou en rapport au pilote ?

Tu pourra aussi essayer de désactiver l'option Turbomaster setting dans le BIOS, et si ça n'améliore rien, la réactiver.
0
ca date de la derniére mise a jours de nvidia je pense, en revanche je n'ai plus le panneau de configuration nvidia alors que j'ai installé le pilote "proprement" avec gforce expérience

Gforce expérience me dit qu'il y a encore une nouvelle version de dispo (430.86) je vais la retélécharger et reinstaller, je me demande si il l'installe vraiment a chaque fois....
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 10 juin 2019 à 21:52
Vérifie aussi l'état de ton disque dur avec CrystalDiskInfo.

Je me rapelle avoir déjà eu une galère sur un PC fixe, parce que lors de l'installation du driver graphique, le PC freezait systématiquement, et reset nécessaire. Ce peu importe l'OS, la version du driver ou tout autre paramètre important.

En fait le problème était le SSD qui était défectueux. Sauf que comme d'apparence il fonctionnait tout à fait convenablement, n'avait pas de latence etc... il était insoupçonnable. Peu de temps après, il n'était même plus reconnu dans le BIOS. Il était mort quoi. C'est le déclic qui m'a fait comprendre que le problème venait de là, mais c'est perché comme problème. Evidemment, après installation du même SSD mais neuf, aucun problème et toutes les manips fait exactement pareilles, même CM, même BIOS... et le driver passe.

Généralement les problèmes ne sont pas aussi hard, c'est même presque toujours un problème logiciel, mais pas forcément. Bon là ça ne me paraît pas vraiment correspondre à cela, mais juste pour expliquer a quel point un problème de ce style peut être fourbe.
0
bon il me redemande d'installer une 3éme fois le pilote 430.86 et effectivement j'ai toujours le triangle jaune,
aussi je ne vois pas pourquoi il m'indique dans les paramètres du pilote 22/05/2019 alors que sur gforce il m'indique quil date du 27/05/2019
0
https://ibb.co/yyVWsJb

Et encore une fois je trouve bizar de ne plus avoir le panneau de configuration nvidia
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 10 juin 2019 à 22:24
Télécharges et installes le driver proposé par la page sur ta 850M.

Depuis peu le panneau de configuration classique d'Nvidia n'existe plus (avec ma RTX 2060, je pense que c'est la même chose avec toutes les CG nvidia encore supportés). A la place, lorsque GeForce Experience est installé, en faisant clic-droit sur l'icône Nvidia dans la barre des tâches, il y a l'option NVIDIA GeForce Experience qui remplace désormais le panneau de config classique. Tu l'as ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je n'ai pas d'icone nvidia dans la barre des taches....
et je ne trouve pas turbo master setting dans le bios
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
10 juin 2019 à 22:34
Je vais me coucher, je reprend ça demain en attendant j'ai relancé l'installation du pilote mais cette fois j'ai demarrer geforce expérience en mode administrateur
0
il me dit ca pour le pilote sur tous les driver

https://ibb.co/HqP29Wn
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 juin 2019 à 12:19
Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
0
PCI\VEN_10DE&DEV_1391&SUBSYS_11CD1043&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_1391&SUBSYS_11CD1043
PCI\VEN_10DE&DEV_1391&CC_030200
PCI\VEN_10DE&DEV_1391&CC_0302


voila ce que jai dans Numero d'identification
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 juin 2019 à 12:42
Télécharge et installe --> 7Zip 64bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 430.86-notebook....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "430.86-notebook.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 430.86-notebook.....
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvami.inf et OK.
Redémarre.


0
voila aprés exécution de ce que tu mas demandé étape par étape

https://ibb.co/dKytRb0

on peut voir sur l'image que ca ne fonctionne toujours pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 11 juin 2019 à 20:48
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller (incluant les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia, GE experience.....
Redémarre le pc.

Réinstalle le pilote manuellement.


0
manuellement ca veut dire avec le tuto que tu m'as donné juste au dessus ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 11 juin 2019 à 21:12
Oui.

Windows est à jour ?

Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?
0
windows10
version 1903
systeme dexploitation 18362.116
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 juin 2019 à 21:25
Pour windows, tout est OK, c'est la dernière version.

Ca donne quoi pour la carte vidéo ?
0
j'ai fait comme tu mas dit et j'ai toujours le triangle orange

juste quand tu me dit "Sélectionne le fichier --> nvami.inf et OK.
Redémarre. "

entre les deux il me fait installer le pilote
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 juin 2019 à 21:50
Essaie celui-ci --> nVidia

Fais clic droit sur -->VGA_nVidia_....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "VGA_nVidia_......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> VGA_nVidia_......
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvam.inf et OK.
Redémarre.

0
ok je le fais mais pourquoi je galére comme ca ?

et il est ou Aluminium ? :)
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
11 juin 2019 à 22:24
Ça fait 3 ou 4 fois que l'ordinateur redémarré en me disant que Windows à un probleme et à chaque fois il collecte les informations

Je vais me coucher on reprendra demain
J'espère qu'il ne va pas redémarrer toute la nuit :)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 11 juin 2019 à 23:34
AluMinioume est là :)
Mais je suis pas mécontent que quelqu'un d'autre prenne le relais, ça devenais long. Mais je vois tous les messages, même si je n'interviens pas, je suis le fil hein :)

Vu la tournure des choses ça me fait de plus en plus penser a un problème plus gros qu'un simple driver manquant. Avec tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant tu devrais déjà être sorti d'affaire si ça n'étais que cela.
Ce qui m'étonne le plus, c'et que lorsqu'on installe Windows 10 et qu'on fait les mises à jour, toutes les cartes graphiques Nvidia assez récentes reçoivent un pilote adapté. Windows installe toujours un driver depuis le service Update. Pas forcément le meilleur, mais normalement il est impossible d'avoir un problème de driver dès Windows installé et en particulier sur une carte aussi banale sur les portables qu'une GTX 850M. Et sur un Windows fraîchement installé, la MAJ de GeForce Experience aurait du régler tout problème qui pouvait subsister.

A ce stade je ne peux plus que faire des suppositions :
Soit un UEFI buggé, mais j'y crois pas pour plusieurs raisons. Déjà il a été mis à jour plusieurs mois/années après la sortie du portable. Donc s'il y avait un gros problème en série, ça aurait forcément été corrigé. Et ensuite, ça n'a pas l'air d'un problème en série puisque ça serait inadmissible que ce problème se produise chez tous les propriétaires de ce modèle de PC. Et sans surprise ça n'est pas le cas.

Autre supposition, c'est une pièce qui est défectueuse. Peut-être le HDD, mais le lien est presque impossible à faire (il faudrait faire des tests poussés...). Ou alors sur la carte mère.

En tout cas c'et trop imprécis pour te conseiller de remplacer ceci ou cela, je m'en remet donc aux autres pour voir s'ils n'auraient pas une solution miracle qui m'échappe.

A tout hasard regarder s'il n'existe pas de MAJ du firmware du HDD.
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
12 juin 2019 à 07:49
Bon ben suis à ordinateur qui redémarre en boucle depuis hier soir 22h du coup...

Il va jusqu'à la photo d'accueil avant de taper le mot de passe de Windows puis redemarre
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
12 juin 2019 à 11:27
Si tu as un autre disque dur sous la main tu peux essayer de l'utiliser pour voir si c'est le problème (mais comme dit peu de chances), si tu n'en as pas d'autres n'en achète pas un exprès.
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
12 juin 2019 à 13:36
Bon j'ai remis Windows 10 avec la clé USB et l'ordinateur remarche, une idée fou viens le problème ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 juin 2019 à 17:26
Réinstalle le pilote manuellement --> message 118

0
est ce que je ne devrais pas regarderla version du firmware du disque dur avant ?

j'ai ca dans cmd

wmic diskdrive get serialnumber
SerialNumber
S2ZWJ9DGB06513
3
0
non pas de maj firmware de toute maniére pour mon modél a priori donc je fais ce que tu as dit
0
Sélectionne le fichier --> nvam.inf et OK.
Redémarre.


entre les 2 étapes e ne fais pas installer le pilote comme il me propose dans la continuité ?
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
12 juin 2019 à 20:05
Bon ce pilote me fait planté littéralement tout Windows vu que je dois encore remettre la clé USB et réinstallé Windows 10

Avec ce pilote Windows ne démarre littéralement plus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 juin 2019 à 14:53
Le dernier pilote vient du site Asus et selon le modèle de la carte mère.
Le problème persiste, donc fais vérifier la carte vidéo, peut-être défectueuse ?
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
12 juin 2019 à 20:46
Ny a t'il pas moyen de tester la carte graphique avec un logiciel voir ce qui dérange ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
12 juin 2019 à 21:15
Juste une question, on est bien d'accord que le PC n'est plus sous garantie ?
Il est presque certain que oui vu la date, mais sait-on jamais...

Pour tester le GPU, oui il y a des utilitaires pour. Le meilleur moyen pour tester la carte serait sans doute de le faire sous une distrib linux en live, pour ne pas avoir tous les problèmes récurrents de Windows qui démarre plus dès qu'un truc non signé ou manquant ne lui plait pas.

Mais j'en connais pas plus précisément sur le sujet.
0
c'est le descriptif de GPU-Z

http://gpuz.techpowerup.com/19/06/12/t4w.png

je ne sais pas trop ce que ca veut dire
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 12 juin 2019 à 22:28
C'est simplement la description de la GTX 850M. D'ailleurs, GPU-Z n'interroge pas directement la puce graphique pour obtenir toutes ses infos, il ne se sert que de son ID pour te balancer la fiche technique qui lui correspond, probablement enregistrée en BDD dans le logiciel lui-même.

A la différence, par exemple, de la RAM sur laquelle on peut lire le SPD.

Et d'ailleurs certains champs sont faux... Elle a soit 2 soit 4 GB de mémoire dédiée, pas 0 MB.
0
guillaumee12 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 19:45
Tous les pilote nvidia me font planté lords et il se met comme si je venais d'installer Windows maintenant
0
Bon ba j'imagine que la carte vidéo est morte merci quand même pour laide :)
0