Décalage de mise en page - notes de bas de page - office 365

Résolu/Fermé
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - Modifié le 2 juin 2019 à 03:07
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 juin 2019 à 20:19
Bonjour à tous (et a toutes!),

Lorsque j'insère des notes de bas de page sur mon document Word, un décalage vertical se crée au niveau du pied de page et des éléments décoratifs même lorsqu'elle sont à la suite du texte (c'est plus simple à voir sur les images ;) )

Si une âme charitable sait comment régler le problème, je suis tout ouïe :D
Merci par avance pour votre aide!


mise en page normale :


mise en page décalée à cause des notes :

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 juin 2019 à 03:26
Bonsoir.

Charitable ? Charitable ! Charitable ...
  • Dans FICHIER / Mise en page cliquer sur la mini-flèche en bas à droite.
  • Aller dans Disposition / Page.
  • Choisir Alignement vertical Haut , si c'est Centré qui est actuellement sélectionné.
    Si ce n'est pas le cas, je donne ma langue au chat. Si c'est le cas, il faudra remercier m@rina !
1
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
Modifié le 2 juin 2019 à 18:52
Merci pour votre réponse rapide :D

Désolé, l'alignement vertical était bien réglé sur haut...

Cependant, comme le rectangle noir doit être un encadré automatique, je viens de penser que ça ressemblait à des marges décalées, et j'ai donc réussi à régler mon problème en allant dans Mise en Page, et dans le menu déroulant Marges j'ai selectionné Étroites, allez savoir pourquoi, c'est le seul mode ou mon problème disparaît (probablement un problème de chevauchement du pied de page et des notes de bas de pages qui disparaît en marges étroites...)

En espérant pouvoir aider les prochaines personnes qui ont le même problème que moi!
0
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
Modifié le 2 juin 2019 à 19:07
En fait c'est juste que j'ai utilisé un thème que j'ai trouvé sympa plutôt que de créer le mien, et je viens de me rendre compte que l'encadrement et les barres sur le côté sont des éléments qui ont été dessinés à l'arrache dans le pied de page -_-

donc avec les références qui essaient de se placer en bas décalent le pied de page, et décalent donc toute la mise en page foireuse...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 juin 2019 à 20:19
En effet, thelm76, il arrive souvent de désagréables surprises avec les trucs tout faits ou récupérés ...
Je te conseille de te contenter de prendre exemple sur le design des documents trouvés ailleurs, mais de fabriquer toi-même le tien ; ainsi tu sais ce que tu as mis, et où tu l'as mis.
En tout cas c'est ainsi que je pratique ...

Heureux que tu aies solutionné ton problème !
0