Redirection du port 80

Fermé
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 30 mai 2019 à 11:29
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 30 mai 2019 à 15:29
Bonjour,

J'ai préparé un home serveur sous Docker pour diverses utilisations. J'ai, entre-autres, installé un container Subsonic. Mais lorsque j'essaie de me connecter sur l'interface de Subsonic, mon navigateur me dit que "subsonic.***.fr n’autorise pas la connexion.". Ne connaissant pas du tout Docker ou nginx, je pensais que le reverse-proxy nginx ne faisais pas bien son boulot.
J'ai donc fait quelques recherches non fructueuses et ai ensuite pensé à la redirection de ports qui avait peut-etre un problème. Je suis tombé sur ce site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ qui me dit que mon port 80 est fermé et que mon port 22 est ouvert, ce qui semble correspondre à la réalité puisque j'ai accès à mon serveur par ssh et ftp (port 22) mais pas par navigateur (port 80).
Pourtant, il ne me semble y avoir aucun problème avec la configuration de la redirection de ports :

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi la redirection sur le port 80 ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup.

1 réponse

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
30 mai 2019 à 14:50
Salut,
probablement que ta box bloque le port http venant de l'extérieur en ce qui la concerne, comme au départ, sur un nat ipv4, elle est concernée au niveau de son administration ...
Raconte un peu plus ta box et comment elle est configurée, ce serait une bonne idée de mettre ton serveur http sur un autre port que 80 probablement, pourquoi pas passer au https ....
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
30 mai 2019 à 15:02
Merci pour la réponse.
Alors j'ai essayé de rediriger le port 8080 sur le port 80 de mon serveur mais cela ne change rien.
Concernant ma box, je ne sait que dire de plus... C'est une mini 4k, Pour la configuration je n'ai rien changé à celle d'origine si ce n'est d'ajouter ces redirections et de fixer quelques adresses ip (notamment celle du serveur en question)
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > _erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
Modifié le 30 mai 2019 à 15:18
Et ton serveur,
sur son adresse interne, tu l'atteints en 80 ?
tu as supprimé l'administration de ta box depuis le wan ?
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
30 mai 2019 à 15:29
Voici une partie du contenu du docker-compose.yml :
version: '2'
services:
# Reverse proxy : NGINX
nginx:
container_name: nginx
image: nginx
logging:
driver: "json-file"
options:
max-size: "50m"
max-file: "10"
ports:
- "80:80"
- "443:443"
restart: always
volumes:
- /data/Config/nginx/certs:/etc/nginx/certs
- /data/Config/nginx/vhost.d:/etc/nginx/vhost.d
- /data/Config/nginx/conf.d:/etc/nginx/conf.d
- /data/Config/nginx/html:/usr/share/nginx/html

# Génère les fichiers de config à NGINX
docker-gen:
container_name: nginx-generator
image: jwilder/docker-gen
restart: unless-stopped
command: -notify-sighup nginx -watch /etc/docker-gen/templates/nginx.tmpl /etc/nginx/conf.d/default.conf
logging:
driver: "json-file"
options:
max-size: "50m"
max-file: "10"
volumes_from:
- nginx
volumes:
- /var/run/docker.sock:/tmp/docker.sock
- /data/Config/nginx/nginx.tmpl:/etc/docker-gen/templates/nginx.tmpl

# Subsonic : Streaming audio
subsonic:
container_name: subsonic
image: hurricane/subsonic
restart: unless-stopped
environment:
- VIRTUAL_HOST=subsonic.***.fr
- VIRTUAL_PORT=8080
- LETSENCRYPT_HOST=subsonic.***.fr
- LETSENCRYPT_EMAIL=contact@***.fr
- TZ=Europe/Paris
- MAX_MEM=1024
- HTTP_PORT=80
volumes:
- /data/Config/subsonic:/subsonic
- /data/Musique:/music


Comme précisé dans mon post initial, je ne maitrise pas vraiment docker donc je ne sais pas si c'est correct...
Pour la box, je l'administre en wan, sur ***.fr:36882
0