Filezilla Serveur & index.html

Fermé
tony456789 - 17 sept. 2007 à 19:54
jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 17 sept. 2007 à 20:31
Bonjour a tous !

A l'aide de Filezilla Serveur, je viens de créer mon Serveur FTP.
j'ai ajouté un fichier nomé index.html dans le dossier que je partage et celui ci ne s'execute pas automatiquement quand je vais sur l'adresse du ftp. Je le vois qui s'affiche et il est fonctionnel quand je clique dessus.

Savez vous comment puis-je faire pour que ce fichier s'execute automatiquement comme sur un serveur ftp hébergé par exemple chez free.
j'ai essayé également les extentions .htm et .php mais rien ne change.

Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation.

PS : firefox me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque je vais sur mon serveur ftp. je n'ai pas mi de mot de passe du coup la case reste vide et ca fonctionne sans probleme mais j'aimerais également savoir comment faire pour que mon navigateur ne me demande plus rien et accede aux données directement.

encore merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 9 568
17 sept. 2007 à 20:08
bonjour,

il faut distinguer un serveur ftp, qui sert a gerer des fichiers sur un serveur, et un serveur d'application web, qui affiche des pages dans le navigateur.

free.fr est à la fois serveur ftp et serveur d'application web

toi avec filezilla, tu n'as qu'un serveur ftp, il faudrait que en plus pour faire serveur web tu installes un logiciel comme apache

cdt
0
Merci beaucoup Jee pee, je vais me renseigner sur le sujet.
en ce qui concerne le nom d'utilisateur et le MDP, est-ce que justement avec apache ce probleme serait résolu?

merci
0
jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 9 568
17 sept. 2007 à 20:31
oui la notion de comptes utilisateurs existe surtout pour le ftp.

d'ailleurs, as tu vraiment besoin d'un ftp ? si tu veux faire un serveur web et que tu as accès directement à la machine pour y deposer des fichiers, via le reseau local, le serveur ftp n'est pas indispensable.
0