Probleme de déconexion et trés difficile de me reconnecter free

Résolu/Fermé
wmalain - Modifié le 28 mai 2019 à 23:21
 wmalain - 2 juin 2019 à 18:30
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus ou donner de la tête!

je vous explique mon probleme!

je suis actuellement chez ma soeur et je suis connecté en wifi sur leurs box free

régulièrement (surtout le soir et le week end) mon wifi se déconnecte et il est rare que j'arrive a me reconnecter... parfois en mettant ma connexion en connexion limité et en changant l'option "addresses matérielle aléatoire", parfois en mettant le pc en veille et en revenant sur windows ca repart mais peu de temps et ça se redéconnecte!

que j'essaye de me connecter il m'affiche "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" (un peu comme si la freebox rejetais mon pc)

j'ai pensé a un conflic ip mais j'ai changé mon ip et ca n'a rien changé (ou alors je ne l'ai pas bien fait)

je suis sous windows10, mes pilotes sont a jour (la premiere chose que j'ai fait) je suis sur ordi portable!
carte reseau qualcomm atheros QCA61x4a Wireless network adapter

quand j'essaie de me connecter l'ordi réagi comme si ma carte réseau été déconnecté (la fenetre de connexion qui disparaît quelque seconde) je précise que c'est un probleme que je n'ai que chez ma soeur, jamais eu de probleme chez moi! je ne pense pas que cela vienne de mon pc.

si vous avez une idée parce que je deviens dingue!

merci par avance

ps: je ne sais pas si cette information est importante car je ne sais pas si elle est vrai... il me semble (mais je ne suis vraiment pas sur) que ca se déconnecte quand je télécharge (en l'occurence sur steam) ou que je regarde des vidéo hd (twitch)! encore une foi je ne suis vraiment pas sur que cette info soit vrai. en général quand ca coupe je fais plein de truc sur mon pc... mais je fais toujours plein de truc sur mon pc...
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
29 mai 2019 à 09:00
0
merci pour la réponse mais non ca ne marche pas, déja testé! parfois aprés la manip il se reconnecte pendant 10 minutes et ca se redéconnecte... encore une foi ca ne m'arrive que chez ma soeur, je n'ai jamais été deconnecté ailleur et je bouge beaucoup! je ne pense pas que ca vienne de mon pc
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
29 mai 2019 à 21:14
Donc,
on lui fait quoi à ta sœur ?
Si ça vient de ton PC,
forcément,
il y a bien d'autres appareils qui fonctionnent là bas, ou alors, peut-etre que tu es trop exigeant par rapport à cette pauvre technologie, qui n'est pas tant que ça à ton service, elle est parfois rebelle, et c'est tant mieux.
0
et non la switch a aussi des problemes de connexion! je bourlingue un peu partout! chez moi, chez ma grand mére, chez des cousins ca ne me le fais pas! mais dés que j'arrive chez ma soeur j'ai le probleme! Quand je dis que je ne pense pas que ca vienne de mon pc c'est pas pour rien!

je crois que ce qui me casse le plus le crane c'est que ca n'arrive que le soir et en week end... je comprends pas ce qu'il se passe et ca me tue...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > wmalain
30 mai 2019 à 12:24
Alors, essaie de pleurer chez Free,
avant, essaie de regarder dans les pages de connexion adsl de la box si il y a des erreurs et des déconnexions dans les statistiques.
Aussi,
essaie d'autres canaux wifi sur la box, il y a peut-etre des moments où c'est trop brouillé par les voisins .
0
bonne idée je vais regarder ca se soir merci ^^
0
bon c'est fait reste plus qu'a attendre quelque jour pour voir si ca me le refais! je vous tiens au courant!
0