Mon PC ne se connecte pas à ma freebox

Résolu
Noukette2000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je n’arrive pas à connecté mon PC à ma freebox, j’ai appelé mon opérateur, on a fait des manipulations et normalement cela devrait marcher. Mais, quand j’essaye de me connecté à ma Freebox, je clique sur le réseau sans fils je rentre le bon mots de passe et l’ordinateur me dis « Nous n’avons pas pu nous connecté à ce réseau ». Mon téléphone se connecte très bien à ma freebox et j’arrive à connecté mon PC à mon iPhone en partage de connexion.
Je ne peux pas me connecté à ethernet car mon ordinateur est trop fin et n’a pas l’entrée pour le câble.
J’ai un ASUS sous Windos 10. Merci de m’aider ☺️

8 réponses

kaneagle Messages postés 86465 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

As-tu bien désinstallé l'Atheros wireless ?

Ensuite cliquer sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel

2
Noukette2000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense avoir désinstaller l'Athéros Wireless, une fois avoir cliquer sur désinstaller, c'est marqué "supprimer le pilote pour ce réseau" je dois cocher cette case ?
je ne l'ai pas fait sinon et j'ai fait "action ,rechercher les modifications sur le matériel" et athéros Wireless réapparait dans la liste de mes cartes réseau
0
kaneagle Messages postés 86465 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

supprimer le pilote pour ce réseau" je dois cocher cette case ?
Oui.
Ensuite clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel

Tu as quoi comme antivirus ?
0
Noukette2000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cocher la case "supprimer le pilote pour ce réseau" et ça marche !!!!!!!!! Vous êtes un géni ! ;)
0

Merci beaucoup vraiment !
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
pour ethernet, il existe des adaptateurs gigabit/USB3.0 ou gigabit/USB-C
pour le wifi, voir s'il existe un autre pilote pour cette carte.
1

Bonjour,
Comment savoir si il existe un autre pilote ?
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Noukette2000 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi le no. du modèle exact d'Asus ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

1

C’est un asus vivobook S14 (je sais pas si c’est ça le numéro de modèle ?)
Il me semble que Windos 10 est en 64
0

Gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur l'Atheros wireless
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Salutations billmaxime et brupala
1
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut à toi,
roi des pilotes :-)
et bill aussi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Content pour toi.
Bonne journée.

1

Merci encore,
bonne journée
0
billmaxime Messages postés 50579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 044

salut

il manque 1 partie de la référence pour le modèle, regarde au dos du pc

exemple:

PS: salut Kaneagle et Brupala

@+

0

Salut,
c'est S406U
0

Salut,
Je n’arrive toujours pas à me connecté à ma freebox ....
0
billmaxime Messages postés 50579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 044

re

Salut,
c'est S406U

je vois que Kaneagle n'a pas eu besoin de la référence complète de ton pc, et que le problème est résolu :)

+1 pour Kaneagle

@+
0