Impossibilité de se connecter à internet

Fermé
SARGUEB - 27 mai 2019 à 16:47
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 mai 2019 à 17:42
Bonjour à tous,
Il y a environ 3 mois, j'ai commencé à avoir des problèmes de connectivité avec mon PC portable (Asus R541U). Parfois, au démarrage, il m'était impossible de me connecter en WIFI, la seule possibilité qui m'était proposée était une connexion via câble ethernet. Ce qui était étrange c'est qu'à l'allumage suivant, la connexion revenait et marchait normalement.
Ça ne me dérangeait pas tant que ça au départ, mais depuis peu, le problème survient de plus en plus souvent, et même après plusieurs redémarrages cela ne revient pas toujours.
Lorsque ma connexion est impossible, ma carte réseau wifi est introuvable dans les périphériques.. J'ai essayé de démonter le pc pour voir si je voyais quelque chose d'anormal mais je ne m'y connais pas du tout. Rien n'avait l'air d'être débranché..
Je viens également de réinitialiser le pc en pensant que ça changerait quelque chose, mais j'ai de nouveau l'icône "aucune connexion internet".. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peu m'aider ?

1 réponse

bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
27 mai 2019 à 17:03
Bonjour,
D'après le modèle de pc que tu indiques, il y a un pilote récent pour ta carte réseau WiFi qui a été mis en ligne le 10 avril 2019 sur le site support d'Asus.
Télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau WiFi (wireless) Realtek choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, clique sur suivant le pilote s'installe.
0
Merci pour ta réponse ! Je viens de suivre tes indications, j'ai eu ce message "Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé". Je suppose donc que le problème ne vient pas de là ?
0
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
27 mai 2019 à 17:33
Si ta carte réseau WiFi disparaît du gestionnaire de périphériques de temps à autres c'est qu'elle à un problème d'alimentation ou autre, si ton pc n'est plus sous garantie le mieux c'est de la remplacer par un adaptateur réseau WiFi comme par exemple CELUI-CI.
0
SARGUEB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
27 mai 2019 à 17:41
D'accord merci pour ton aide ! Je pense que je vais investir là dedans alors, j'avais déjà commencé à me renseigner. Bonne soirée !
0
27 mai 2019 à 17:42
Bonne soirée.
0