Ecran noir mais PC qui s'allume.

Fermé
Sevendream Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 27 mai 2019 à 10:43
Sevendream Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 07:18
Bonjour,

Je viens de formater & reinstaller w10 sur un Asus k700v.

Tout se passe bien, j'ai changé le HDD par un SSD car il devenait très pénible à ma compagne de profiter du pc.
L'installation de w10 se déroule correctement, j'arrive sur le bureau & je recois une notif qui me dit qu'un redemarrage est nécessaire.

Le pc s'était coupé sans redemarrer. J'appuie donc sur le bouton power & j'entends le pc qui se lance, le check du lecteur cd et la mise en marche du ventilo -> l'ecran ne s'allume plus !

J'ai tout essayé et voilà pourquoi je viens vers vous...

Force reboot ( eteindre le pc, retirer la batterie , retirer le cordon d'alim & appuyer 30sec sur power & puis remettre le cordon... ) -> Non résolu toujours un écran noir

J'ai retiré les barettes de ram -> non résolu

Démarrer en maintent la touche windows + b -> non résolu

J'ai voulu brancher un écran externe & il ne m'affiche toujours aucun signal

J'ai retiré le SSD que je venais d'installer - je l'ai démarré sans rien -> toujours un ecran noir

En jouant un peu avec le bouton power j'ai remarqué que lorsque je le maintenais enfoncé 50-60sec il se redémarrait en boucle - la led power s'allume puis s'eteint apres 5-6sec et ceci en boucle. Alors qu'il était normalement sensé s'eteindre completement vu que j'appuyais pour qu'il s'éteigne...

Pour finir en l'eteignant j'ai vu un semblant d'écran s'allumer mais se recouper aussi tôt !

J'ai tenté de chercher la pile de la carte mère mais il faut que je démonte entierement le pc et je n'ai pas les compétences requises pour faire ceci, ca m'a l'air tres compliqué car je dois devisser une vingtaine de vis et puis j'ignore comment retirer le cache en plastique qui recouvre TOUT le dos du pc il a l'air emboité...

Je retire a nouveau le SSD en me disant sait-on jamais... et BAM l'écran s'allume... Bien entendu il m'affiche qu'il ne peut booter car aucun périphérique bootable n'est branché... Super... je l'éteint donc me disant que le probleme est résolu. Je remet le SSD... Et il ne veut à nouveau plus s'allumer.

J'ai vraiment l'impression que le pc tourne correctement désormais mais j'ai toujours l'écran noir... Je ne peux pas brancher d'écran externe en hdmi car il ne detecte rien...

Si c'était un probleme de pilote qu'il a installé je suis sensé avoir l'écran qui s'allume en redemarrant sans disque dur non?

Il faut savoir que j'ai modifié la taille de l'affichage des textes de 150% ( recommandé ) vers 100% mais pas la résolution du bureau en lui meme. Ensuite j'ai mis le thème sombre & lorsque j'ai fais ceci la barre du menu démarrer est restée blanche... Je ne sais pas si cela peut avoir un impact... j'en doute mais bon.

Voilà j'pense avoir été très complet. Merci de m'avoir lu & j'espere que l'un d'entre vous pourra me proposer une solution. Je suis ouvert à tout ! S'il faut des photos ou détails n'hésitez pas je répondrais dès que possible.

D'avance merci aux connaisseurs !
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
27 mai 2019 à 14:06
Bonjour,
Le mieux serait de remettre le HHD, voir si le pc démarre, puis le cloner pour restaurer cette image système vers le nouveau SSD. Voir aussi si le bios à bien activé le uefi ou gpt et bien sur démarrer en premier sur le disque dur connecté.
0
Sevendream Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 07:18
Bonjour & merci pour ta réponse.

Je viens de remettre le HDD et l'ecran ne s'allume toujours pas. Pour le BIOS je ne peux vérifier car ben l'écran ne s'allume plus donc impossible d'y accéder.

Bien à toi
0