SATA 4 et SATA 5 NOT INSTALLED
baba mimoun
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour tout le monde,
j'ai mise à jour ma configue il y a quelques jours,
i9 9900k
gigabyte z390 Aorus pro wifi bios à jour (version f9)
64 go ram Crucial balistix Sport 3200 mhz
ventirad bequiet dark rock pro 4
windows 10 pro
mon soucis:
dans le bios j'ai 2 port Sata non installés (PORT 4 NOT INSTALLED/ PORT 5 NOT INSTALLED)
j'ai connecté plusieurs périphériques sata (ssd, lecteur dvd, hdd 2,5".....etc) pas de résultats,
le port 4 et 5 de ma carte mère semble ne pas fonctionner.
j'ai essayé plusieurs configurations possible dans le bios mais rien de rien pas de changement.
je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
problème hardware ou dans le bios? à votre avis?
j'ai mise à jour ma configue il y a quelques jours,
i9 9900k
gigabyte z390 Aorus pro wifi bios à jour (version f9)
64 go ram Crucial balistix Sport 3200 mhz
ventirad bequiet dark rock pro 4
windows 10 pro
mon soucis:
dans le bios j'ai 2 port Sata non installés (PORT 4 NOT INSTALLED/ PORT 5 NOT INSTALLED)
j'ai connecté plusieurs périphériques sata (ssd, lecteur dvd, hdd 2,5".....etc) pas de résultats,
le port 4 et 5 de ma carte mère semble ne pas fonctionner.
j'ai essayé plusieurs configurations possible dans le bios mais rien de rien pas de changement.
je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
problème hardware ou dans le bios? à votre avis?
A voir également:
- Chipset sata port not installed
- Port icmp - Forum Réseau
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour
Juste comme ça, vous auriez pas mis quelque chose sur un port M.2 ?
chez moi c'est comme ça que ça marche : les ports SATA 5 et 6 (je crois) sont bloqués si j'utilise mon M.2 (ce qui est le cas maintenant)
Juste comme ça, vous auriez pas mis quelque chose sur un port M.2 ?
chez moi c'est comme ça que ça marche : les ports SATA 5 et 6 (je crois) sont bloqués si j'utilise mon M.2 (ce qui est le cas maintenant)
merci luckydu43,
je viens de faire le test , j'ai retirer mon ssd du port m2 et effectivement fonctionne.
ma carte est encore garantie et j'ai la possibilité de la renvoyer chez amazon.
auriez vous une autre carte mère à me conseiller?
j'ai l'étiquette de retour Amazon.
je viens de faire le test , j'ai retirer mon ssd du port m2 et effectivement fonctionne.
ma carte est encore garantie et j'ai la possibilité de la renvoyer chez amazon.
auriez vous une autre carte mère à me conseiller?
j'ai l'étiquette de retour Amazon.
salut tout le monde je clos le sujet et je met en résolu,
le problème viens de la bande passante partagée entre le contrôleur sata et le contrôleur m2.
ils nous vendent des cartes mères avec des plusieurs possibilités de connections mais ils nous disent pas qu'on ne peut utilisé soit m2 soit sata ou un partage entres elles.
je trouve que c'est une aberration et une grosse arnaque.
le problème viens de la bande passante partagée entre le contrôleur sata et le contrôleur m2.
ils nous vendent des cartes mères avec des plusieurs possibilités de connections mais ils nous disent pas qu'on ne peut utilisé soit m2 soit sata ou un partage entres elles.
je trouve que c'est une aberration et une grosse arnaque.
Pour vous donner plus de détails...
"le problème viens de la bande passante partagée entre le contrôleur sata et le contrôleur m2"
Ces 2 contrôleurs sont directement intégrés dans le chipset de la carte mère.
Je sais plus s'il y a encore la notion de north et southbridge aujourd'hui mais c'est(c'était ?) côté southbridge.
Dans tous les cas... TOUTES LES CARTES MÈRES avec votre chipset auront ce problème.
En l'occurrence... TOUTES LES x390. Et ça doit bien évidemment être le cas avec les X470.
J'ai ce "problème" avec une X99 (Intel) pourtant plus vieille. Ce n'est pas une question d'obsolescence, mais d'optimisation des lignes.
"le problème viens de la bande passante partagée entre le contrôleur sata et le contrôleur m2"
Ces 2 contrôleurs sont directement intégrés dans le chipset de la carte mère.
Je sais plus s'il y a encore la notion de north et southbridge aujourd'hui mais c'est(c'était ?) côté southbridge.
Dans tous les cas... TOUTES LES CARTES MÈRES avec votre chipset auront ce problème.
En l'occurrence... TOUTES LES x390. Et ça doit bien évidemment être le cas avec les X470.
J'ai ce "problème" avec une X99 (Intel) pourtant plus vieille. Ce n'est pas une question d'obsolescence, mais d'optimisation des lignes.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
C'est expliqué dans le manuel de la CM: page 20
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_z390-aorus-pro_wifi_1001_190219_e.pdf
C'est expliqué dans le manuel de la CM: page 20
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_z390-aorus-pro_wifi_1001_190219_e.pdf