Impossible de connecter tous les Périphériques USB

Résolu/Fermé
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 26 mai 2019 à 09:47
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 26 mai 2019 à 20:04
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai un pb pour connecter mes périphériques usb (souris, dd externe, imprimante...)

Actions effectuées dans Gestionnaire de périphériques :
- Mise à jour du contrôleur de bus USB (déjà à jour)
- contrôleur d'hôte compatible xHCI USB
. Mise à jour du pilote
. Je l'ai désactivé et réactivé
. Je l'ai désinstallé et réinstallé
- J'ai aussi essayé une astuce indiqué sur ccm :
. éteindre le pc correctement
. enlever la batterie
. appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'allumage
. remettre le pc en marche

Toutes ces actions n'ont rien donné.

Par contre :
- Dans "Gestionnaire de périphériques"
- Au niveau de la ligne "contrôleur d'hôte compatible xHCI USB
- j'ai un petit triangle jaune d'anomalie. En vérifiant les propriétés de cette ligne, j'ai le message suivant :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de régler ce problème.
Merci pour tous vos conseils
Bonne journée, amicalement
Gérard
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mai 2019 à 10:42
0
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 9
Modifié le 26 mai 2019 à 20:05
Bonsoir Nadellen

Merci pour le lien qui m'a bien servi. J'ai fait une maj par Windows Update et depuis tout refonctionne.

Bizarre Windows quand même car quand j'étais allé sur les maj du système, la dernière maj automatique avait été effectué peu de temps avant et il me disait que le système était à jour.
J'ai pourtant de base, maj du système automatiquement
Mais il a fallu que j'aille manuellement effectuer "Windows Update" grâce à ton lien, pour que Windows signale qu'il y avait des maj en attente !!!

Merci pour ton aide, bonne soirée
Amicalement
Gérard
0