A propos de mon opérateur d’immeuble
Résolu
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un mois j’ai décidé de changer d’operateur j’eta Chez bouygues etant non éligible à la fibre j’ai décidé de partir chez free. La fibre a été tirée dans mon appartement et dans le local technique mais il y a ecris recherche de signal (Ftth) sur la box de free. Ils ont ouvert un ticket d’incident mais ils se sont rendus compte que l’operateur immeuble (sfr) avait mal fais son boulot (cablage) et ne ramene pas leur technicien pour régler le dysfonctionnement puis je les conacter pour accélérer la procédure
Merci
Ps: Je suis actuellement sans service depuis le 23 avril
Il y a un mois j’ai décidé de changer d’operateur j’eta Chez bouygues etant non éligible à la fibre j’ai décidé de partir chez free. La fibre a été tirée dans mon appartement et dans le local technique mais il y a ecris recherche de signal (Ftth) sur la box de free. Ils ont ouvert un ticket d’incident mais ils se sont rendus compte que l’operateur immeuble (sfr) avait mal fais son boulot (cablage) et ne ramene pas leur technicien pour régler le dysfonctionnement puis je les conacter pour accélérer la procédure
Merci
Ps: Je suis actuellement sans service depuis le 23 avril
A voir également:
- A propos de mon opérateur d’immeuble
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- Connaitre l'opérateur d'un portable inconnu ? ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
2 réponses
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Salut,
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
C'est déjà un bon point, ça indique que Free dit vrai à priori, ce qui n'est pas forcément évident.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.