A propos de mon opérateur d’immeuble
Résolu/Fermé
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
23 mai 2019 à 20:12
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 05:55
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 05:55
A voir également:
- A propos de mon opérateur d’immeuble
- 0650 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0758 quel opérateur - Forum Vos droits sur internet
- 0473 quel opérateur - Forum Loisirs / Divertissements
- Cen numéro est chez quel opérateur ? - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0778 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Xileh
Messages postés
19186
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
24 mai 2019 à 08:03
24 mai 2019 à 08:03
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
brupala
Messages postés
110706
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
23 mai 2019 à 21:56
23 mai 2019 à 21:56
Salut,
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
24 mai 2019 à 01:28
24 mai 2019 à 01:28
Bonsoir,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu oui ma ligne a été Adsl a été déconnecté, si je change d’operat je perd mon numero fixe. Free les appelles mais ils n’ont pas l’air de se bouger
Tout d’abord merci de m’avoir répondu oui ma ligne a été Adsl a été déconnecté, si je change d’operat je perd mon numero fixe. Free les appelles mais ils n’ont pas l’air de se bouger
brupala
Messages postés
110706
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
24 mai 2019 à 08:00
24 mai 2019 à 08:00
Pourquoi l'adsl a été déconnecté ?
Ce n'est pas Free qui l'a déconnecté, ils n'avaient pas besoin.
Tu n'aurais pas dû résilier Bouygues tant que Free n'était pas fonctionnel.
Ce n'est pas Free qui l'a déconnecté, ils n'avaient pas besoin.
Tu n'aurais pas dû résilier Bouygues tant que Free n'était pas fonctionnel.
brupala
Messages postés
110706
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
brupala
Messages postés
110706
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
24 mai 2019 à 10:04
24 mai 2019 à 10:04
Aussi,
tu as des voisins qui sont chez Free ?
Pour savoir si ils sont vraiment prêts à raccorder l'immeuble ou pas.
tu as des voisins qui sont chez Free ?
Pour savoir si ils sont vraiment prêts à raccorder l'immeuble ou pas.
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
24 mai 2019 à 14:08
24 mai 2019 à 14:08
Je n’ai pas résilier en m’abonnant chez free en conservant mon numéro fixe la résiliation est automatique. Oui j’ai des voisins qui sont chez fibré chez free
brupala
Messages postés
110706
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
elbandito93
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
Modifié le 24 mai 2019 à 16:19
Modifié le 24 mai 2019 à 16:19
C'est déjà un bon point, ça indique que Free dit vrai à priori, ce qui n'est pas forcément évident.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.