A propos de mon opérateur d’immeuble

Résolu
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a un mois j’ai décidé de changer d’operateur j’eta Chez bouygues etant non éligible à la fibre j’ai décidé de partir chez free. La fibre a été tirée dans mon appartement et dans le local technique mais il y a ecris recherche de signal (Ftth) sur la box de free. Ils ont ouvert un ticket d’incident mais ils se sont rendus compte que l’operateur immeuble (sfr) avait mal fais son boulot (cablage) et ne ramene pas leur technicien pour régler le dysfonctionnement puis je les conacter pour accélérer la procédure
Merci
Ps: Je suis actuellement sans service depuis le 23 avril

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458
 
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement (ou une mise en service) dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs



2
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
c'est à Free de faire le nécessaire, tu n'as plus qu'à attendre et les secouer régulièrement.
Mais c'est vrai que un mois c'est abusif, ta ligne ADSL a été déconnectée ?
0
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu oui ma ligne a été Adsl a été déconnecté, si je change d’operat je perd mon numero fixe. Free les appelles mais ils n’ont pas l’air de se bouger
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pourquoi l'adsl a été déconnecté ?
Ce n'est pas Free qui l'a déconnecté, ils n'avaient pas besoin.
Tu n'aurais pas dû résilier Bouygues tant que Free n'était pas fonctionnel.
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aussi,
tu as des voisins qui sont chez Free ?
Pour savoir si ils sont vraiment prêts à raccorder l'immeuble ou pas.
0
elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n’ai pas résilier en m’abonnant chez free en conservant mon numéro fixe la résiliation est automatique. Oui j’ai des voisins qui sont chez fibré chez free
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > elbandito93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est déjà un bon point, ça indique que Free dit vrai à priori, ce qui n'est pas forcément évident.
Non, ce n'est pas la portabilité d'un numéro fixe qui résilie ton abonnement ADSL, ce n'est pas possible, l'abonnement ADSL est un echose et le portage de l'abonnement téléphonique une autre, encore si les deux connexions étaient sur ADSL, OK, mais pas un sur ADSL et l'autre sur fibre, tu peux avoir les deux en même temps.
Ou alors ....
Free te fournit une connexion ADSL le temps qu'ils arrivent à construire le FTTH.
0