Clé USB Wi-Fi ne détecte plus 5GHz

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Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois cette clé Wi-fi USB :
https://www.amazon.fr/Maxesla-Adaptateur-1200Mbps-Compatible-10-7-10-12/dp/B07L88DTLW

C'était pour remplacer une ancienne clé Wi-Fi et avoir accès à la 5 Ghz de ma Box.

Mais depuis quelques semaines, ma clé USB ne détecte plus mon réseau 5 GHz, et n'arrive simplement pas à se connecter à n'importe lequel de mes réseaux disponibles.
Je pensais que le problème venait de ma Freebox, mais après les avoir contacté, c'est bien ma clé le problème.
J'ai désinstallé-réinstaller les pilotes via Windows et via driverscloud, mais ça n'a rien changé.

En attendant, j'utilise mon ancienne clé Wi-fi, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi la récente ne fonctionne plus..!

Voilà, je suis évidemment disponible pour tout autres informations.
Bonne soirée à vous !


Configuration: Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1803
Date d'installation: 22/07/2018


Processeur

AMD Ryzen 5 2600 Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 3.79 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 48.13 °C


Carte mère

Micro-Star International Co., Ltd B450-A PRO (MS-7B86) 2.0
Numéro de série (carte mère): IA16493201
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: A.20
Date: 21/09/2018


Chipset

Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD B450
Identifiant de révision: 51


Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.47 GHz
Timings mémoire: 16.0 clocks-18 clocks-18 clocks-38 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132


Carte Graphique

AMD Radeon (TM) R7 370 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz


Disque dur

SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Firmware: EMT02B6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S2R6NX0JA49752E
Disque dur ST1000DM010-2EP102 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC43
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: W9ACKSJZ


Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
LogMeIn Hamachi Virtual Ethernet Adapter
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek Semiconductor Corp. 802.11ac NIC
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #22
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #23
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Accton Technology Corp. Arcadyan 802.11N Wireless Adapter (802.11N Wireless USB Adapter)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Oland/Hainan/Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7000 Series]
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller


Clavier

Clavier standard PS/2


Souris

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)


Ecran(s)

LCD MONITOR
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 19.1" (41 cm x 26 cm)
Date de fabrication: 21/01/2006
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)
Version USB supportée: 1.10
Accton Technology Corp. Arcadyan 802.11N Wireless Adapter (802.11N Wireless USB Adapter)
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp. 802.11ac NIC
Version USB supportée: 2.10

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Salut,
déjà quand on parle de wifi, on ne dit pas clé USB ni clé WIFI, mais adaptateur wifi/usb.
Donc,
ton problème c' est un adaptateur en panne, il faut demander l'échange au vendeur, pas plus.
Ou carrément en acheter un autre, à ce prix là, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie.

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Bonsoir,

Mon adaptateur aurait donc claqué un peu plus d'un mois après son achat, sans avoir subit de dégâts extérieurs et tout en étant détecté et reconnu par Windows comme fonctionnant correctement ?

Même si je me doute que cela puisse arriver, l'intérêt est justement de faire le maximum pour régler le souci, plutôt que de m'en débarrasser sans chercher à comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. Si d'autres consommateurs ont le même problème, ça sera l'occasion de partager la solution - si il y en a une.
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A ce niveau, je ne vois pas d'autre solution que l'échange.
Le constructeur du circuit a certainement des outils de diagnostic, mais ils restent sur ses bancs d'essai, le client, lui il change, point barre.
PS,
ce que raconte Windows en matière de périphériques n'a aucun intérêt vis à vis de leur fonctionnement, il ne voit qu'un pilote, c'est tout, pas le matériel géré par ce pilote, car justement le pilote est là pour ça.