Appel reçu de son propre numéro de téléphone est-ce possible ? [Fermé]

Signaler
-
 Catherinerocher -
Bonjour,
cet après-midi, mon mari a reçu à la maison un appel de notre propre numéro de téléphone fixe. J'étais au travail et n'ai pas de téléphone sur moi. Le téléphone a sonné 3 fois et il n'a pas eu le temps de décrocher. Il a regardé sur la box et c'était marqué : maison avec notre nom et notre numéro de téléphone en 02. Nous sommes aussi en 09 comme on a internet. Je me demande comment est-ce possible que quelqu'un a pu nous appeler de notre propre numéro à moins qu'on ait été piraté ou c'est notre réseau téléphonique qui l'a fait. Merci pour votre réponse.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157

4 réponses

Messages postés
40019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
9 801
Bonjour,
Prière de consulter ceci :
https://www.absys.fr/le-phone-spoofing/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
11 380
Salut,
aujourd'hui, les pollueurs de téléphone sont capables d'appeler avec l'affichage de n'importe quel numéro bidon, je ne pense pas qu'il y ait des systèmes pour bloquer un appel qui comporte le même numéro en appelant et en appelé, sur un standard d'entreprise qui comporte plusieurs lignes externes groupées, ça doit rester possible, bien que idiot pratiquement, il vaut mieux passer par la numérotation interne du PABX.
Bref,
ça me parait possible sans aucun piratage, juste des pourris de centre d'appel comme il y en a tant à l'autre bout.
Par contre,
sauf cas particulier (plusieurs accès sur le même abonnement), tu ne pourras pas t'appeler depuis ta propre ligne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. On m'a dit qu'il s'agissait d'une usurpation de mon numéro de téléphone mais que ça ne servait à rien de porter plainte car cela vient d'un centre d'appel et que c'est impossible de retrouver les personnes qui font ça. Je vais quand même en parler à mon avocat voir changer mon numéro pour me mettre en liste rouge. Le pire est que je suis inscrite à Bloctel depuis quelques années et que ça ne sert à rien puisque je reçois des appels de commerciaux de tout genre quand même.
Messages postés
40019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
9 801
La mise en liste rouge ou le changement de N° ne vous prémunira pas contre ce genre de souci.
Les N° sont, la plus part du temps, composés au hasard par des robots

Merci pour votre réponse donc on ne peut rien faire pour résoudre ce problème en espérant que cela ne s'agravera pas

J'ai deja un répondeur mais je vais me renseigner auprès de mon opérateur. Je pense qu'il s'agit d'un centre d'appel pour de la teleprospection car avant aujourd'hui je recevais des appels en 09 mais jamais les mêmes le matin
Messages postés
96486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
11 380 > Catherinerocher
Tous les opérateurs ne sont pas égaux à ce niveau,
c'est très dommage d'ailleurs.

Oui malheureusement. J'espère que mon opérateur gère la liste noire et que je n'aurais plus de souci. Merci pour votre aide.
Messages postés
40019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
9 801
Une solution à la liste noire consiste à utiliser un appareil à insérer entre box et téléphone comme Callblocker
https://callblocker.fr/
Edit : il faudra éviter d'y mettre votre propre numéro... :o)

je viens de signaler à blocktel les numéros en 09 qui appelaient sans laisser de message puis je me suis inscrite sur la liste noire de mon opérateur et cet après midi je vais avoir mon bloqueur d'appels indésirables que j'ai acheté. Encore merci pour toute votre aide.