L'ADSL via ISDN (Numeris)

gillesdevals Messages postés 10 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pensez-vous qu'il est normal que tous les opérateurs historiques des pays voisins à la France propose l'ADSL aux abonnés ISDN (En France : Numéris) et que France Telecom s'y refuse, sous prétexte que ce n'est pas possible techniquement ?
Mensonges, personnellement j'habite en suisse, dans un petit village de 150 habitants, je suis équipé de l'ISDN et je dispose de l'ADSL. Et pourtant ma maison est alimenté par une paire torsadé non blindé (on voit même les deux fils enroulés l'un autour de l'autre en haut du poteau) jusqu'au central, qui est de marque ..... Alcatel, donc français. Et cela fonctionne merveilleusement bien.

Alors France Telecom, par sa décision politico-économique handicape nombre de petites entreprises françaises équipées d'un raccordement ISDN et qui souhiteraient avoir l'ADSL. Elles doivent se payer une ligne analogique (un retour en arrière) qui n'est utilisée que pour supporter l'ADSL.

Pauvre France...
A voir également:

3 réponses

The Moi
 
je vois pas le rapport !
l'ISDN et l'ADSL n'utilise pas du tout le même cablage !!
Donc si tu as une ligne numeris tu n'es pas forcément equipé pour avoir l'ADSL !!
0
gillesdevals Messages postés 10 Statut Membre
 
Comment cela pas le même câblage ? Tu as bien une paire de cuivre qui alimente ton raccordement ISDN au même titre que la même paire de cuivre qui alimente un bon vieux S63 de FT !!! Sauf que les abonnés analogiques peuvent s'abboner à l'ADSL et ceux de l'ISDN NON.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257
 
salut,
oui, c'est malheureuseusement vrai ce que tu dis gilles, FT ne veux pas se fatiguer.
c'est vrai que techniquement c'est possible, mais ils ont décidé de ne pas le faire en avançant le faux prétexte technique.
Je pense que plutôt il faut des équipements un peu différents (plus performants au niveau du filtrage des fréquences) dans lesquels ils ne veulent pas investir.
Certainement en se disant que contrairement aux autres pays, en france, RNIS ne concerne que très peu les particuliers et plutôt les entreprises et que les entreprises ont les moyens de se louer une ligne supplémentaire pour l'adsl.
c'est le résultat des années 90 où FT avait très peu oeuvré pour développement du RNIS chez les particuliers.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0