Auto remplir un champ access grâce à un autre champ
Vado
-
Castours -
Castours -
Bonjour,
Je souhaite que ma liste déroulante se remplisse automatiquement en fonction de la valeur saisie dans une autre liste déroulante sans que les deux tables aient un lien, est-ce possible ?
Est-ce possible de le faire sans VBA ?
Par exemple :
- 1 table avec des légumes/fruits : pomme/pomme de terre...
- 1 table avec les valeurs : légume OU fruit
et je souhaite qu'en choisissant pomme dans la première liste déroulante, la seconde liste déroulante se mette automatiquement sur fruit...
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Je souhaite que ma liste déroulante se remplisse automatiquement en fonction de la valeur saisie dans une autre liste déroulante sans que les deux tables aient un lien, est-ce possible ?
Est-ce possible de le faire sans VBA ?
Par exemple :
- 1 table avec des légumes/fruits : pomme/pomme de terre...
- 1 table avec les valeurs : légume OU fruit
et je souhaite qu'en choisissant pomme dans la première liste déroulante, la seconde liste déroulante se mette automatiquement sur fruit...
Comment faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Auto remplir un champ access grâce à un autre champ
- Organigramme a remplir word - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Champ lexical de village ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- MAJ automatique de champs répétitifs dans un document Word - Forum Word
3 réponses
Bonjour,
Voici un lien qui va peut-être d'aider…
https://grenier.self-access.com/access/formulaires/formulaires-listes/listes-deroulantes-liees/
Bien à toi
Voici un lien qui va peut-être d'aider…
https://grenier.self-access.com/access/formulaires/formulaires-listes/listes-deroulantes-liees/
Bien à toi
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail que je dois fournir pour faciliter la vie des personnes qui saisissent des données.
Pour rappel :
Deux tables différentes avec deux champs dont l'un doit aider pour pré-remplir l'autre...
je cherche absolument une solution sans VBA... (c'est une règle imposée) hors j'ignore si c'est faisable...
Peut-être existe t-il un moyen de faire cela avec des macros ou requêtes ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Dans le cadre d'un travail que je dois fournir pour faciliter la vie des personnes qui saisissent des données.
Pour rappel :
Deux tables différentes avec deux champs dont l'un doit aider pour pré-remplir l'autre...
je cherche absolument une solution sans VBA... (c'est une règle imposée) hors j'ignore si c'est faisable...
Peut-être existe t-il un moyen de faire cela avec des macros ou requêtes ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse.
J'essaie de faire cela sans utiliser de VBA, pensez-vous que c'est faisable ?
Cordialement